Comment se maquiller quand on est bronzée ?

Comment se maquiller quand on est bronzée ?
28
avril
2016

Après s’être exposée au soleil, on obtient généralement un beau bronzage notamment si l’on a su se protéger correctement pour éviter les coups de soleil qui abîment considérablement la peau. Toutefois, il convient de s’occuper quotidiennement de son bronzage pour que celui-ci perdure pendant quelques semaines supplémentaires. Par ailleurs, pour les femmes, il est souvent difficile de savoir comment se maquiller lorsque l’on a le visage bronzé.

Hydrater sa peau avant tout :

Pour conserver son teint hâlé, il est essentiel de l’hydrater au maximum avec des crèmes adaptées bien évidemment à son type de peau. Toutes les crèmes sont à découvrir sur ICI PARIS XL. On devra donc l’hydrater le matin et le soir après s’être démaquillé afin d’ôter toutes les impuretés qui ont pu se loger dans les pores de notre peau durant la journée.

Bronzage et maquillage

Concernant le maquillage, celles qui ont une peau très sèches pourront appliquer un fond de teint en choisissant une teinte très légère. Les autres opteront uniquement pour une poudre de soleil qui viendra rehausser le bronzage sans pour autant le cacher. Par ailleurs, pour obtenir un effet « bonne mine » optimal, on aura la possibilité d’appliquer un blush de couleur cuivré ou corail mais attention à ne pas en mettre trop !

Comment se maquiller les yeux ?

Pour celles qui aiment se maquiller les yeux, elles devront choisir un fard à paupières de couleurs pastel qui sera en adéquation avec la couleur de leur teint. On pourra alors choisir du rose, du beige ou encore un jaune très léger. Bien évidemment, la couleur de son fard à paupières se sélectionne surtout avec la couleur de vos yeux ! De plus, le mascara sera à ne pas oublier pour obtenir un regard perçant en toutes situations. Pour celles qui ne se maquillent jamais les yeux, elles pourront tout de même s’appliquer du mascara ou un trait d’eye-liner qui saura rester discret sur Eyes Lips Face.

Bronzage et rouge à lèvres

Passons maintenant à votre bouche ! Pour éviter les fautes de goûts, on bannira le rouge-a-lèvres trop foncé ou trop écarlate car avec un maquillage assez léger cela viendra casser l’harmonie de votre visage. De ce fait, on favorisera l’application d’un gloss transparent ou légèrement coloré de rose par exemple. Celles qui préfèrent tout de même appliquer un rouge-à-lèvres pourront choisir un modèle aux teintes pastel.

Utilisez des produits neutres

On l’aura compris, pour bien se maquiller lorsque l’on est bronzé, il est indispensable d’utiliser des produits aux teintes neutres ou légèrement colorées pour obtenir un maquillage naturel. Cela permettra de mettre en lumière votre beau bronzage tout en apportant une petite touche de couleur supplémentaire à votre visage grâce à un fard à paupières ou à un rouge-à-lèvres.

Bien évidemment, il est possible d’opter pour des couleurs un peu plus voyantes mais cela ne peut se faire qu’à l’occasion d’une soirée ou d’un évènement spécifique. Tout au long de la journée, on choisira donc un maquillage discret et, pour conserver le plus longtemps possible son bronzage, on n’hésitera pas à hydrater sa peau tous les jours avec les produits L’Occitane.