Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?
5
décembre
2016

La recherche de la tenue parfaite pour les célébrations prochaines est chaque année inévitable. On veut toujours être la plus chic pour le repas de Noël avec la famille et la plus belle pour fêter le passage à la nouvelle année en beauté. Deux looks différents et deux fois plus de prises de tête. Mais c’est sans compter sur notre aide puisque nous vous prodiguons nos plus précieux conseils pour relever ce défi mode haut la main !

Une tenue élégante pour un réveillon en famille

Une robe pour toutes les morphologies

Les silhouettes en H ont tout intérêt à choisir des robes droites. En effet, elles ont les épaules approximativement de la même largeur que leurs hanches, avec une taille peu marquée. Si c’est votre cas, optez pour des modèles à ornements et avec des détails féminins pour une allure plus sophistiquée. Les demoiselles en forme de sablier pourront porter des robes cintrées. Perles, décolleté dans le dos et dentelle sont des éléments élégants qui sublimeront votre look. Si vous avez des épaules carrées, dirigez-vous vers des modèles à une manche, ceci viendra équilibrer vos proportions. Vous en trouverez chez Miss Selfridge dans l’onglet « Party Shop ». Nous recommandons aux morphologies pulpeuses de choisir des robes fluides à la coupe trapèze. Les teintes foncées aminciront visuellement en plus d’être résolument chics.

Looks tendances et personnalisés

Le plus important est de rester vous-même, si vous n’êtes pas à l’aise dans votre tenue cela se sentira. Ne cherchez donc pas à vous transformer en princesse si vous êtes plutôt du genre jean-basket. On évitera tout de même de ressortir le combo pantalon troué et sweat large ! Mais il est tout à fait possible d’adopter un look festif sans pour autant passer par la case escarpins et robe fourreau. Voici quelques exemples : un pantalon tailleur évasé sera superbe porté avec un fin caraco. Les combinaisons longues sont idéales pour être élégante avec un atout confort garanti. Essayez la jupe midi avec une paire de sneakers. Soyez audacieuse en portant votre veste de costume à même la peau. Un short uni se mariera à merveille avec une paire de collants plumetis et un pull tout doux.

Enfin, la clé pour pimenter un look un peu trop sobre est de miser sur les accessoires, comme ceux de Karen Millen. Manchette XXL, manucure impeccable, rouge à lèvres glamour, serre-tête scintillant, collier plastron ou pochette vernis… A vous de décider quel sera le détail tendance qui illuminera votre tenue.

Brillez de mille feux pour la soirée du nouvel an

Ici, vous n’avez pas la contrainte de devoir faire bonne figure devant papi et mami. Au contraire, sequins, paillettes, talons hauts et pièces fantaisies sont les bienvenues ! Tout va dépendre de votre programme pour célébrer la Saint Sylvestre. Si vous avez prévu de danser toute la nuit nous vous suggérons d’opter pour une combi-short étincelante. Vous pouvez également choisir une robe bijou style année 20. Accessoirisez ensuite votre tenue avec une paire de bottines à talons épais qui ne vous esquinteront pas les pieds après 2h de « booty shake » !

Si vous êtes plutôt du genre à organiser un dîner convivial avec des amis, vous pouvez vous permettre une tenue plus décontractée avec un joli pantalon et un top métallique ou une robe imprimée en coton élastique qui vous laissera respirer après ce bon repas copieux. Faites un tour sur Superdry dans la section « Tenues de soirée » pour dénicher la pièce qui fera de vous la star du réveillon !

A lire aussi :