Comment s’habiller quand on est grande?

Comment s’habiller quand on est grande?
28
août
2016

Vous en avez assez que l’on vous dise que vous avez une taille mannequin quand n’importe quelle journée shopping se finit toujours, en désespoir de cause, par l’achat d’une pièce que vous ne porterez sans doute jamais ? Retrouvez ici quelques conseils et astuces pour mettre en valeur vos atouts, et votre grande taille par la même occasion.

Voir les choses en grand et faire les bonnes associations

N’ayez pas honte de votre taille et apprenez à vous mettre en valeur. Vous êtes grande alors osez voir les choses en grand ! Usez et abusez de vestes et manteaux longs et autres jupes ou robes maxi que vous pouvez trouver chez Asos. Assumez votre hauteur et tirez en profit.

Vestes longues et jupes maxi format

Les vêtements grands formats de types manteaux, jupes, robes ou encore vestes sont vos meilleurs alliés. Vous êtes d’ailleurs les seules qui puissiez porter ce genre de pièces sans disparaitre derrière. Vos jambes longilignes vous permettent de porter des robes et jupes longues tout en mettant en valeur votre silhouette déjà naturellement élancée. Les vestes et manteaux longs vous aideront à proportionner votre tenue et à allonger votre buste. Le mieux est qu’ils arrivent au minimum en dessous de vos hanches et cachent ainsi par la même occasions quelques rondeurs parfois disgracieuses.

Les pantalons et combinaisons qu’il vous faut

Sachez que tous les pantalons vous sont permis : cigarettes, slim, larges. Ils sauront tous mettre vos longues jambes de gazelles en avant ! Vous avez du mal à trouver un pantalon qui couvre vos chevilles ? Optez pour des pièces de marques américaines, comme Calvin Klein, ou allemandes plutôt que des marques italiennes ou anglaises pour une raison toute simple : les modèles sur lesquelles les vêtements sont taillés sont plus grandes.

Apprenez à jouer sur les contrastes

Pour casser votre silhouette et ainsi paraître moins grande, apprenez à jouer sur les contrastes de matières et de couleurs. Amusez-vous sur les proportions : une blouse ample rentrée dans un pantalon taille haute aura pour effet de vous rendre un peu moins grande. Faites de même avec les couleurs : un ensemble monochrome vous donnera une allure longiligne. Si vous êtes adepte des combinaisons, pensez à casser votre silhouette avec une veste ou un blouson d’une autre couleur.

Les accessoires idéaux pour finir votre look

Ne lésinez pas sur les accessoires, ce sont des éléments indispensables qui vont finir votre tenue. Vous pouvez porter ce qu’il vous plait sans risque de vous faire « manger » par ces derniers, comme une femme plus petite pourrait l’être.

Osez les accessoires oversized

Vous êtes grandes donc vous n’avez pas à vous soucier de disparaître derrière vos accessoires. D’autant plus qu’ils permettent d’attirer l’attention sur autre chose que votre taille ! Les cabas oversized sont faits pour vous, profitez-en pour y mettre tout votre attirail féminin sans souci de place. Vous pouvez bien évidemment opter pour une pochette ou sac sceau très tendance cet automne.

Les chaussures idéales

Ne pensez pas que les talons sont une pièce interdite ! Le tout est de les assumer. Vous pouvez également opter pour des chaussures plates comme des ballerines ou des baskets blanches, ultra-tendances, que vous pourrez trouver chez Brantano. Le seul faux-pas à éviter sont les chaussures à bouts pointues qui vont allonger votre pied et donner un effet palmes peu gracieux…

 

Vous savez maintenant comment mettre en valeur votre grande taille. Assumez-vous, beaucoup de femmes aimeraient être comme vous. Vous avez la chance de pouvoir porter tout ce qu’il vous plait alors tenez-vous droite et adoptez une démarche déterminée pour mettre en avant votre silhouette élancée !