Comment suivre les tendances ?

Comment suivre les tendances ?
31
December
2018

La mode change sans cesse. Les tendances évoluent et ce qui était à la mode hier ne le sera peut-être plus demain. Pour toujours être à la pointe de la mode et anticiper les tendances qui arrivent, il faut être bien renseigné. Que vous soyez influenceur, styliste ou simple amoureux de la mode, découvrez comment faire pour toujours être à la page et véhiculer les styles du moment. Tous les moyens sont bons pour être à la pointe du style, ouvrez bien l’œil et suivez ces quelques conseils.

Les magazines de mode

Les magazines de mode sont le premier moyen de suivre correctement les tendances. Il en existe de nombreux qui font tous états des dernières modes arrivées en ville et des tendances à venir. Mais comment choisir le magazine de mode à la pointe du style ? Les magazines de mode en qui l’on peut avoir une confiance totale sont souvent ceux qui existent à l’internationale. Sans vous citer de nom, vous en connaissez déjà quelques-uns. Comme vous le savez, les fashion week préparent toujours la saison suivante, vous pourrez donc savoir aux printemps ce qui se portera en automne et en automne ce qui se portera au printemps suivant.

S’y retrouver sur Instagram

Instagram est une application qui regroupe différents types de comptes, dont beaucoup sont consacrés à la mode. Mais ces comptes montrent-ils vraiment des tendances ou bien reflètent-ils seulement les goûts de certains utilisateurs ? S’y retrouver sur Instagram n’est pas chose facile, il faudra donc choisir les bons comptes à suivre. Par exemple, vous trouverez de nombreux comptes où il est mentionné « closet » avec le nom d’une célébrité, qui permet de retrouver tous les vêtements et accessoires portés par les stars, ou bien vous pouvez tout simplement suivre les comptes de grandes marques pour suivre les tendances à venir.

Les blogs mode

Les blogs mode font partie des incontournables en matière de suivi des tendances, et vous n’y couperez pas ! Tout comme sur Instagram, vous aurez des aperçus des dernières modes avec plusieurs explications sur les prix, la qualité, etc. La plupart des comptes que vous suivez sur Instagram ont aussi un blog, sur lequel vous trouverez bien plus de contenus. Pour celles et ceux qui n’aiment pas lire les blogs, vous pouvez toujours vous tourner vers les blogs mode vidéo qui fleurissent de toutes parts sur Youtube.

Faire du shopping pour suivre les tendances

Pour être sûr d’être au top des dernières tendances, il faut aussi aller enquêter sur place, c’est-à-dire aller faire une petite virée shopping afin d’observer ce qui est en vitrine. Comment s’y prendre ? Il faut savoir que les petites enseignes reprennent des modes de marques premium, et les marques premium reprennent des styles de marques de luxe. Alors, pour être sûr d’être en avance sur les tendances, allez observer ce qui se fait chez les marques de luxe et premium. Pas besoin d’acheter ! Il suffit d’ouvrir grand vos yeux.  

Devenez observateur

En parlant d’ouvrir grand ses yeux, cela ne vaut pas que pour le lèche-vitrines. Partout où vous irez, ouvrez l’œil afin de voir les nouveaux styles qui se créent dans la rue par exemple. Une association de couleurs à laquelle vous n’auriez pas pensé et que vous avez observées ce matin dans le bus ou encore un mélange de textures ou de motifs qui s’accordent bien. Être observateur est le meilleur moyen de créer de nouveaux styles mais aussi d’être renseigné sur ce que portent la plupart des gens et sur les dernières modes.

Les applis pour suivre la mode

Nous y voilà ! Les applications pour être tendance à l’ère 2.0. Vous trouverez sur les app stores de nombreuses applications pour les amateurs de style. Par exemple, des applications smartphones comme Apparel Paris  qui créent des tenues en fonction de ce que vous avez dans votre garde-robe, ou encore Ask Anna, qui vous évitent les fashion faux pas. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez aussi Fashion Marker et Asap54, qui fonctionnent comme Shazam mais pour la mode : il suffit de prendre en photo (discrètement) la tenue que vous aimeriez bien posséder et l’application vous dit d’où elle vient et où l’acheter.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *