Comment trouver la tenue idéale d’invitée de mariage

Comment trouver la tenue idéale d’invitée de mariage
2
juillet
2016

L’enthousiasme de la réception du carton d’invitation à un prochain mariage fait rapidement place à la question suivante : que vais-je pouvoir porter ? En saison estivale les mariages s’enchainent mais ne se ressemblent pas, oubliez donc votre idée de recycler la même robe pour chaque cérémonie ! A l’église, sur la plage ou dans un château soyez sûre de porter la tenue appropriée, voici nos conseils pour faire honneur aux mariés. 

Quelle robe de cérémonie choisir ?

Pour un mariage civil à la mairie

A priori un mariage à la mairie est rarement de ceux qui se font en grande pompe avec robe de mariée en meringue et plus de 200 invités. Au contraire il se fait plutôt dans un cadre intimiste avec une tenue à l’élégance discrète et sobre. Optez pour une allure romantique et délicate avec une robe fleurie Chi Chi London de longueur mi-mollet.

Pour une union religieuse à l’église

A l’église une tenue sage est de mise, on oublie les décolletés et les robes courtes pour éviter d’offusquer les membres du clergé. Gardez aussi en tête qu’il fait froid dans les églises et selon la durée de la cérémonie vous resterez plusieurs heures sans bouger, il est donc fort probable que vous commenciez à grelotter. Prévoyez donc une étole, un boléro ou une petite veste qui viendra vous réconforter dans ces moments là.

Pour une célébration à thème

Sous l’influence des programmes télévisés de plus en plus de mariages s’organisent sous un thème précis. Bohème, médiéval, vintage ou encore conte de fées, les possibilités sont infinies. Les mariés choisissent souvent un thème en rapport avec leurs centres d’intérêt ou leurs rêves d’enfants. En tant qu’invité il vous faut donc jouer le jeu, selon le thème nous vous conseillons de vous rendre en friperie pour ne pas investir trop d’argent dans un costume que vous ne porteriez pas régulièrement.

Les alternatives à la robe traditionnelle

Celles qui n’aiment pas montrer leurs jambes ou simplement qui ne sont pas adeptes du look féminin de la robe ont d’autres options quant à la tenue d’invité de mariage. La combinaison est la nouvelle tendance incontournable du vestiaire chic et habillé. Les ensembles coordonnées type tops et pantalons avec imprimés similaires sont également tout à fait appropriés pour un mariage. Jetez un œil sur la sélection de Naf Naf, sur leur onglet mariage en vue et invitée lookée vous trouverez un large choix de pièces originales et sophistiquées.

Avec les bons accessoires presque n’importe quelle tenue peut se transformer en un look distingué pour célébrer les mariés.

Ballerines ou talons hauts ? Idées chaussures et accessoires

Encore une fois le type de cérémonie est à prendre en compte pour le choix de nos chaussures. Par exemple pour un mariage champêtre en campagne il est déconseillé d’opter pour des talons aiguilles qui s’enfonceraient dans le gazon. La saison est aussi un indicateur important, puisque tous les mariages n’ont pas lieu en été il est évident qu’on ne choisira pas des sandales pour une célébration en décembre. Et pour danser toute la nuit prévoyez une paire de ballerines supplémentaire qui vous sauvera des ampoules aux pieds.

Du côté des accessoires n’hésitez pas à arborer chapeaux, parure de bijoux ou pochette de luxe. C’est le moment de sortir toutes vos belles pièces à porter pour les grandes occasions ! Karen Millen, la marque Anglaise haute gamme propose actuellement des accessoires et bijoux à moins de 60€.

Vous êtes maintenant parée pour commencer le marathon des mariages, dernier petit conseil : pensez à choisir un maquillage waterproof en cas d’éventuelles larmes d’émotions !