Courir et nager avec son smartphone

Courir et nager avec son smartphone
13
janvier
2017

Temps, distance, minutes par kilomètre, calories brûlées, GPS… Courir ou nager avec son smartphone révèle quelques avantages, y compris celui d’avoir de la musique dans les oreilles durant toute la séance. Mais comment faire pour faire du sport avec cet objet encombrant ? Comment faire pour avoir les mains libres ? Les solutions sont quelques articles de sport, comme le brassard ou la ceinture, qui permettent de le porter sans gêne et de suivre ses performances en direct. 3, 2, 1… Partez !

Pendant le footing : la course à la bonne idée

Le brassard avec une bande velcro

Idéal pour protéger son portable, le brassard permet d’éviter toutes sortes de chocs ou de rayures qui pourraient survenir si vous le gardiez dans votre poche ou dans vos mains. Il est également utile pour le protéger de la transpiration, grâce à sa pochette intégrée.

Disponible chez Media Markt, il est composé d’une fermeture Velcro, pour l’attacher facilement autour de votre bras, et d’une matière ultra-confortable appelée néoprène. Il coûte en 5 et 20€.

Même s’il existe des modèles universels, attention tout de même à choisir un modèle qui correspond à votre smartphone. Et si comme beaucoup de joggeurs ou de cyclistes, vous ne savez pas où mettre vos clés, il existe une version avec une pochette spéciale.

La ceinture sport pour smartphone

Ce n’est jamais agréable de courir avec un sac à dos… Chez As Adventure, optez pour la solution « ceinture » souple. Si l’idée d’avoir un brassard vous gêne, cette solution vous permet d’avoir plus de place et d’être plus à l’aise, surtout si vous devez transporter votre téléphone, vos clés et votre bouteille d’eau.

Le brassard haut de gamme

Vous cherchez le must du must ? Le brassard qui possède le plus de fonctionnalités est le brassard sport Quad Lock. En vente à partir de 30€, il permet aux joggeurs de faciliter l’accroche au bras, et de l’avoir toujours à portée de main, sans poche en plastique. Il est donc plus accessible, si vous avez besoin de suivre vos efforts en direct.

Les écouteurs sans fil :

Saviez-vous que la musique joue sur notre mental ? Certes, elle n’améliore pas nos performances, mais elle nous permet de moins ressentir cette sensation d’effort lorsque l’on court. Alors si vous voulez écouter de la musique sans vous encombrer, sachez qu’il existe des écouteurs sans fil performants, connectés en Bluetooth à l’Iphone. La Fnac propose plusieurs modèles, pour différentes pratiques, de quoi courir tout en légèreté !

Pour la natation : on nage dans le bonheur

La coque étanche

Disponible sur Amazon, vous pouvez toujours opter pour la praticité et acheter une coque qui protégera votre Iphone de l’eau. En protégeant les sorties USB et Jack, l’Iphone ne risque plus rien et vous n’avez plus qu’à l’attacher à votre bras pour aller nager. Petit plus, la coque est tellement résistante qu’elle résistera également aux plus gros chocs.

Ou alors, on l’imperméabilise

Ce n’est pas la solution la plus facile, mais c’est en tout cas la plus esthétique. Pourquoi ? Car elle est invisible ! Il vous suffit d’acheter un produit spécial (un équivalent de celui pour les chaussures) puis de vider son téléphone pour y injecter tout ce produit. Ce produit hydrophobe n’empêche pas l’eau de rentrer, mais il permet de l’empêcher de faire des dégâts.

Plus de smartphone : comment faire ?

Vous avez eu un problème avec votre téléphone et vous ne pouvez plus l’emmener pour courir ? Il existe des montres GPS running qui permettent de suivre en direct vos performances et même de donner de très bonnes statistiques. Tout comme sur certaines applications, la précision de ces statistiques vous permettra à long terme d’améliorer à coup sûr vos performances.

Courir, nager, avec un brassard, une ceinture… Une pluralité de choix s’offre maintenant à vous, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas aller courir. L’avantage aussi est qu’avoir son téléphone avec soi est une motivation supplémentaire, car il nous pousse à nous dépasser ou à nous fixer des limites. Si vous avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes ou à nous en faire part !

A lire aussi :