Cuisine en 5 minutes top chrono !

Cuisine en 5 minutes top chrono !
27
février
2018

Tout le monde n’a pas plusieurs heures à consacrer quotidiennement à la cuisine. Et tout le monde n’a pas forcément envie de consacrer plus d’une demi-heure à la cuisine. Pour certains, c’est même une angoisse. Le problème, c’est que cuisiner est inévitable. Alors à vos fourneaux, voici la cuisine en 5 minutes top chrono !

Cuisiner salé en 5 minutes top chrono !

On peut cuisiner des plats sains en quelques minutes seulement. Chauds ou froids, voici quelques pistes culinaires.

Les wraps

Les wraps sont très simple à préparer. On peut les manger chauds ou froids et on peut les garnir avec tout ce qui nous plaît. Il vous faut simplement des galettes de blé ou autres fajitas afin de faire la base. Ensuite, prenez un fromage frais à étaler ou du hummus avant de garnir le wrap. Pour la garniture, fromage, viande, légumes, c’est à votre guise. Les wraps constituent un plat complet et relativement sain, tout dépend de ce que vous y mettrez. Le pliage de wrap, c’est tout un art : pour que cela tienne, il faut tout d’abord plier le côté gauche, le bas du wrap et ensuite le côté droit.

Les tartines salées

Sur le même principe, les tartines salées peuvent être garnies avec ce que l’on veut. Le plus important pour en faire un plat sain, c’est le choix du pain. Pain de seigle, pain de campagne, pain aux céréales, pain aux figues ou aux noix, variez les plaisirs. Vous pouvez les faire griller ou toaster pour un peu de croquant. Très simples à préparer, les tartines ne nécessitent donc pas de passer de nombreuses heures derrière les fourneaux.

La salade composée

Les salades composées sont très faciles à préparer et très rapides. C’est une bonne option lorsque l’on a peu de temps pour cuisiner. Il faudra compter quelques minutes seulement pour le découpage et l’épluchage des aliments. Contrairement aux wraps et aux tartines, la salade composée ne peut pas se manger chaude ; c’est donc très agréable pour des repas d’été mais un peu moins pour des repas d’hiver.

Cuisiner sucré en 5 minutes top chrono !

Les desserts, on en achète des tous prêts en super marché. Mais pour innover un peu, voici quelques recettes pour faire des desserts chez vous sans trop d’efforts. Le plus, c’est que c’est économique !

Les palmiers

Les palmiers, on les prend le plus souvent en paquet au supermarché. Cela paraît compliqué de les préparer mais détrompez-vous, c’est l’une des recettes de dessert les plus simples ! Pour cela, il vous faudra une pâte feuilletée et du sucre, et c’est tout ! On étale la pâte feuilletée, on parsème le sucre uniformément et on roule les deux côté de la pâte. On coupe la pâte en tranches et on enfourne 15 minutes à haute température. Pour qu’ils dorent bien, badigeonner du jaune d’œuf sur les palmiers.

Le crumble individuel

Il y a deux manières de réaliser un crumble individuel. La première recette se fait au four : le dessus est composé d’un mélange de beurre, de farine et de sucre. On met les pommes en dés dans un ramequin et on met le mélange par-dessus avant d’enfourner pour une dizaine de minutes. Si vous ne possédez pas de four, vous pouvez procéder autrement. Avec des petits beurres ou des spéculoos et de la compote de pomme. Pas besoin de cuisson, un peu de compote de pommes dans un ramequin que l’on parsème de gâteaux émiettés. 

La compote de pommes maison

Les compotes que l’on trouve dans le commerce sont de bonne qualité. Mais on en a pas toujours au frigo pour le dessert. Faire de la compote avec votre micro-onde ? Vous n’y aurez pas pensé. Epluchez une pomme et coupez-la en dés. Faites chauffer 5 minutes au micro-onde et écrasez avec une fourchette. Et voilà ! Prête à déguster. Vous pouvez rajouter de la cannelle ou de l’essence de vanille, amande amère, etc. pour varier.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :