Est-ce dangereux de partir seul(e) en voyage ?

Est-ce dangereux de partir seul(e) en voyage ?
30
mai
2017

Lorsque l’on est célibataire et qu’il nous est impossible de partir en vacances accompagné de ses amis ou de sa famille à cause d’emploi du temps incompatible, il ne reste plus qu’à organiser son voyage en solo de la meilleure des façons.

Préparer son itinéraire 

En effet, certaines personnes peuvent appréhender le fait de partir en vacances seules mais pour que tout se passe bien une fois arrivé à destination, il convient de préparer son itinéraire à l’avance.

Le lieu d’hébergement

Pour ce faire, on réservera bien évidemment son lieu d’hébergement en favorisant les endroits réputés pour leur bon accueil ainsi que leur tranquillité. Pour les dénicher, il existe différents sites web qui permettent de consulter les avis des internautes et, ainsi, de sélectionner le lieu d’hébergement qui aura recueilli le plus d’appréciations positives.

Les lieux pour sortir

Par ailleurs, il convient de se renseigner aussi sur les endroits qui pourront vous permettre de profiter de vos vacances en faisant la fête sans être constamment abordé par des inconnus qui peuvent vite devenir gênants. Vous pourrez alors chercher des adresses sur Internet et ainsi lister les discothèques et les bars qui sauront convenir à vos goûts en termes d’ambiance tout en vous assurant une sécurité optimale.

Prévenir les risques

Quand on est une fille

Voyager seul est sans doute plus compliqué et plus dangereux lorsque l’on est une femme car elles se feront plus facilement abordées par des étrangers et certains pourront devenir très insistants. Pour éviter cela, il est impératif de se fondre dans la masse en n’affichant pas ouvertement son statut de touriste. De ce fait, il sera plus facile de vaquer à ses occupations et de visiter le pays ou la région de son choix sans craindre de se faire enquiquiner par des personnes mal intentionnées.

Ne pas faire de faux pas

Si l’on opte pour des vacances en solo à l’étranger, il convient de se renseigner auparavant sur les coutumes locales afin d’éviter tout faux pas. En effet, dans certains pays, il est impératif de respecter les tenues vestimentaires qui sont de rigueur comme c’est le cas pour les pays du Maghreb.

D’autant plus lorsque l’on est une femme, il est fortement conseillé de bannir les vêtements trop aérés afin de cacher sa poitrine ainsi que ses cuisses. Vous trouverez des promos vêtements intéressantes chez Zalando par exemple.

Cela vous évitera alors bien des désagréments et des regards inquisiteurs qui peuvent vite se muer en paroles désagréables. Par ailleurs, certains lieux sont interdits aux touristes comme les lieux de cultes par exemple. Il faudra donc respecter cela et ne pas tenter de pénétrer dans l’enceinte d’une mosquée même si celle-ci vous intrigue de par son architecture époustouflante.

Tenir au courant ses proches

Partir en vacances seul est donc tout à fait possible lorsque l’on organise son séjour à l’avance et que l’on se renseigne correctement sur la culture ainsi que sur les traditions du pays que l’on souhaite visiter. De plus, pour se tranquilliser l’esprit, il est tout à fait possible de tenir un blog ou d’envoyer des mails à son entourage tous les jours afin qu’ils sachent que tous se passe bien mais surtout où vous êtes.

En cas de problème, ces derniers pourront donc intervenir, même si vous êtes à l’étranger, car ils auront eu des informations sur votre itinéraire. Voyager seul n’est donc pas forcément dangereux à condition d’organiser soigneusement ses vacances pour qu’elles se déroulent sans fausses notes!

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :