Dates et activités de vacances 2017 en Belgique

Dates et  activités de vacances 2017 en Belgique
3
janvier
2017

Riche en vacances et en congés scolaires, chaque année la Belgique apporte son lot de bons moments à organiser… Mais que faire avec les enfants lors de ces créneaux propices aux loisirs et à la détente ? Cela serait dommage de rester à la maison alors que de nombreuses activités ouvrent leurs portes pour faire des vacances un moment de rassemblement en famille ! Des parcs d’attractions aux villages vacances, en passant par de nombreuses autres opportunités, un florilège d’idées vous est proposé sur notre site, pour le plus grand bonheur de vos petites têtes blondes… C’est parti !

Quand ? Petit récapitulatif pour ne pas oublier :

Avant toutes choses, commençons par le commencement ! A quel moment l’année 2016 nous offre-t-elle ses vacances ? Afin d’optimiser votre organisation, nous vous avons récapitulé l’ensemble des vacances et des congés scolaires pour que vous puissiez prévoir au mieux vos vacances en famille. Petit conseil : N’hésitez pas à l’imprimer ou à le garder sous la main, au-delà de faire du bien au moral, cela vous permettra d’avoir toujours un œil sur votre emploi du temps.

lun, 26 décembre 2016 dim, 08 janvier 2017 vacances de Noël
lun, 27 février 2017 dim, 05 mars 2017 Vacances de printemps
lun, 03 avril 2017 dim, 16 avril 2017 Vacances de Pâques
lun, 01 mai 2017     Vacances de Mai
jeu, 25 mai 2017 ven, 26 mai 2017 Ascension
sam, 01 juillet 2017 jeu, 31 août 2017 Vacances d’été
lun, 30 octobre 2017 dim, 05 novembre 2017 Vacances d’automne
lun, 25 décembre 2017 dim, 07 janvier 2018 vacances de Noël

Petit tour par les parcs d’attractions Belges

Walibi :

logo walibi accueilA Walibi, une chose est sûre, vous en trouverez pour tous les goûts ! Vous voulez frissonner avec vos adolescents ? Le Cobra ou le Dalton Terror s’occuperont de vos sueurs froides. Vous voulez éclater de rire avec toute votre famille ? Le Flashback et le Radja River vous donneront envie de recommencer encore et encore ! Ou enfin, vous voulez initier vos plus petits aux premières joies du manège ? La douceur du Guitar Riff ou de la Coccinelle sont idéales ! Et dire qu’une quarantaine d’attractions de ce genre vous attendent à Walibi, à Wavre !

Aqualibi :

C’est l’été, vous avez chaud, vous voulez vous rafraîchir à tout prix ? Pourquoi ne pas lier l’agréable à… l’agréable ! Version aquatique de Walibi, vous retrouverez à Aqualibi des jacuzzis pour vous détendre, des piscines à vagues pour le côté naturel, des toboggans pour le fun et un coin enfants pour vos petits bouts de choux. Et la bonne nouvelle ? Pas besoin d’attendre l’été, le parc est ouvert toute l’année !

Plopsaland :

Situé à La Panne, Plopsaland a l’habitude de recevoir les jeunes et ça se voit ! Des jeux d’actions, des attractions d’eau, pour les petits ou les grands, à l’intérieur comme à l’extérieur, il y a de quoi s’éclater. Nous, personnellement, on adore la piscine à balles ! Difficile de tenir plus longtemps… On part quand ?

Bellewaerde :

Bellewaerde, oh mon Bellewaerde ! « L’aventure a l’état pur ! », on dit oui ! Des attractions époustouflantes, des shows et des événements extraordinaires, des découvertes spectaculaires, le tout dans une nature luxuriante (plus de 300 animaux, eh oui !). On est déjà dans la voiture pour Ypres, vous venez ?

Direction les villages vacances : se retrouver en famille

Center Parcs :

logo center parcs accueilUn havre de paix pour toute la famille, voilà comment on pourrait décrire les deux Center Parcs belges, dans le domaine de De Vossemeren et d’Erperheide. A deux pas de chez vous, le confort et l’environnement vous dépayseront à coup sûr. Ouvert à toute la famille, le domaine de De Vossemeren est idéal pour prendre un bon bol d’air frais, notamment grâce au « Sahara de Lommel », un des plus beaux sites naturels de Flandre.

« Mon poney » pour les enfants de 5 à 11 ans, l’ « Aqua Party » pour les jeunes de 12 à 17 ans, ou même le « Monkey Spalsh », laissez-vous emporter par les nombreuses activités ! Le paradis ne s’arrête pas là et continue même à Erperheide où la nature est en pleine forme et vous promet un périple à vélo à travers la Campine limbourgeoise… Votre rêve d’évasion en famille devient réalité !

Sunparks :

Des villas de vacances confortables et accueillantes à petit prix en Belgique ? C’est ce que vous attendez pour vos vacances ou vos congés scolaires ? Ne cherchez plus, Sunparks est fait pour vous! De Haan aan zee, Kempense Meren, Oostduinkerke aan zee, Ardennen : 4 villages vacances, 4 ambiances différentes. Une maison de vacance tout équipée, des hôtels tout confort, un environnement naturel, que demander de plus ? Vos enfants ne voudront plus partir après avoir goûter à tous les jeux présents sur les sites !

Les autres activités : ce n’est pas fini !

Le musée du cacao et du chocolat à Bruxelles

chocolat au musee de bruxelles en 2016Pendant vos congés scolaires, pourquoi ne pas emmener vos enfants sur la trace de la naissance du chocolat ? De la culture à la création, vous pourrez apprendre beaucoup de choses tout en dégustant du délicieux chocolat. Vos têtes blondes resteront sûrement bouche bée devant les sculptures et les robes savoureuses en chocolat.

Un stage de cinéma à Liège

Vos enfants aiment le cinéma ? Vous cherchez un stage original pour les vacances scolaires ? Le collectif « A chacun son cinéma » propose des stages pour faire découvrir aux jeunes toutes les ficelles du cinéma grâce à des activités ludiques. Au programme : tournage, enregistrement des voix, écriture du scénario… L’idéal pour devenir le futur Di Caprio !

La Citadelle de Namur

Avec ses 80 hectares, c’est l’une des plus grandes forteresses d’Europe. Empreinte d’histoire, la Citadelle vous fera découvrir, à vous et vos enfants, une belle partie de notre passé mais également une vue imprenable sur toute la ville. Ouverte tous les jours en saison touristique, du 4 avril au 30 septembre, mais aussi chaque week-end et pendant les congés scolaires, vous pourrez la visiter avec une balade en petit-train, à pied grâce aux grands souterrains mais aussi à travers des visites guidées (jusque 17h). Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter de vos vacances et de vos congés

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :