Décoration : Obtenir une tendance tropicale chez soi

Décoration : Obtenir une tendance tropicale chez soi
5
juillet
2016

Depuis plusieurs saisons la tendance tropicale s’impose comme la nouvelle mode dans le domaine de la décoration. Cet univers nous donne des envies de voyage avec ses inspirations ethniques qui ajoutent un charme exotique à notre intérieur. Au programme : palmiers, ananas, imprimés navajo et teintes ensoleillées. Voici comment maitriser cette tendance pour apporter une touche de fraîcheur à votre décoration.

Ambiance exotique chic pour votre intérieur

Les imprimés et matières dominantes

Pour une décoration à l’inspiration tropicale dirigez-vous vers des matières naturelles : le bois, l’osier, la fourrure, le lin, le macramé, le rotin etc…

Du côté des imprimés on retrouve des motifs végétaux : cactus, palmiers, fougères et succulentes. Mais aussi des imprimés ethniques aux inspirations boho et amérindiennes. La boutique en ligne Home24 propose une sélection de tapis kilim qui auront tout à fait leur place dans un intérieur tropical. Profitez de plus des livraisons et retours en Belgique actuellement offerts.

Sans pour autant changer toute votre décoration vous pouvez aisément ajouter quelques touches tropicales à votre intérieur. Un miroir en forme d’ananas, un coussin aux motifs exotiques ou encore un plaid en fausse fourrure apporteront un souffle venu de contrées lointaines à votre nid douillet.

Un mobilier aux allures exotique

De façon générale la clé d’une décoration réussie est la cohérence, c’est-à-dire une harmonie de style, de couleurs et de matières entre les meubles, le linge de maison, la décoration murale mais aussi le papier-peint et le revêtement de sol. En bref tout ce qui participe à l’atmosphère générale de votre intérieur devrait être en accord pour obtenir un beau résultat.

Dans le cas d’une décoration tropicale privilégiez des meubles en bois, des chaises en rotin, du blanc épuré qui tranchera avec les notes luxuriantes ou encore des tapis en peaux de bêtes. Un savant mélange entre nature, matières confortables, vintage et modernité forment les éléments de ce style.

Transformez votre extérieur en une jungle bohème

Peu coûteuses, faciles à se procurer mais pas toujours à entretenir ; les plantes donneront le ton pour une décoration tropicale. Confectionnez un petit coin confortable pour se détendre, lire ou simplement se retrouver en famille avec un hamac, une table basse et des bougies pour une ambiance romantique.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous aménager un petit espace extérieur agréable que ce soit dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon, sur la boutique en ligne Jardindéco.

Sélection de la rédaction

Voici les coups de cœur de la rédaction des objets décoration aux inspirations tropicales.

selection d'articles de maison aux couleurs tropicales

 

N’hésitez pas à jeter un œil au site les 3 suisses, un guide de tendance est régulièrement mis à jour, actuellement le thème rêve végétal met en valeur des articles au look tropical qui s’intégreront harmonieusement avec le reste de votre intérieur.