A la découverte des Birkenstock

A la découverte des Birkenstock
19
septembre
2018

Vous en aviez très certainement déjà entendu parler. En effet, la marque Birkenstock fait beaucoup de vagues depuis quelques années. Laissez-nous décrypter pour vous les raisons de cet engouement soudain pour une chaussure si longtemps pointée du doigt. Vous aussi, vous allez vouloir vous lancer dans l’aventure ! Mais avant tout, quelques renseignements…

 

 

Quels arguments d’adopter les Birkenstock ?

En la voyant pour la première fois, il est normal de se demander pourquoi nous devrions porter cette chaussure si peu esthétiques… Cependant, en regardant bien, tous les arguments sont bons pour investir dans une paire, et surtout ne plus jamais la quitter.

Savoir-faire allemand

Le modèles de chaussure a été créé à la fin du 19ème siècle par un allemand soucieux du confort de la chaussure. En effet, depuis sa création en 1897, la Birkenstock n’a cessé de s’améliorer. Pendant la guerre, ce modèle servait même pour les soldats blessés. En effet, la semelle est le fruit de beaucoup de travail, et elle a connue quelques améliorations nécessaires au fil du temps.

Cette marque est donc l’alliée santé nécessaire à tous. Elle est fabriquée en Allemagne avec des produits de qualité, et son ancienneté nous rassure. En effet si vous voulez investir dans une paire en toute confiance, misez sur celles-ci.

Le confort des chaussures orthopédiques

Elle est l’ancêtre de la chaussure orthopédique, on la voit partout, sans vraiment connaître son point fort. En effet, la Birkenstock est avant tout l’alliée de nos plantes de pieds. La semelle, qui épouse parfaitement la forme des pieds et les enveloppe, permet un maintien optimal et donc une bonne posture du corps.

Longtemps délaissée pour son aspect non esthétique, elle mise absolument tout sur le confort et l’aspect santé. Les personnes ayant mal au dos, aux pieds, aux articulations ou simplement souhaitant passer leur journée dans une paire de chaussure qui leur fait du bien, auraient tout intérêt à investir dans cette marque de confiance.

Sandales durables

En plus de posséder le confort que nous recherchons toutes, ces chaussures sont indémodables. En effet, lorsque vous achetez un modèle basique noir ou gris par exemple, vous vous assurez de pouvoir les porter longtemps. Aussi, elles sont de si bonne qualité qu’elles durent énormément dans le temps.

Assurez-vous d’acheter la bonne pointure et d’en prendre un minimum soin et vous êtes certaine de pouvoir les remettre d’une année sur l’autre. Trouvez le modèle que vous préférez, celui qui passe entre les orteils ou pas, avec une ou plusieurs sangles… Optez pour du basique noir si vous souhaitez pouvoir les porter en toutes circonstances. Le seul entretien que vous nécessiterez sera de nettoyer un peu la semelle de temps en temps si elle se salie.

Que porter, où la trouver et des alternatives

A présent, vous êtes convaincues par les bienfaits de cette chaussure aux vertus incroyables, et souhaitez, vous aussi, en obtenir une paire. Rien de plus simple, il existe aujourd’hui de nombreux modèles, vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Comment l’adopter

Pour porter une paire de «Birke » pas besoin d‘être top model. En effet, ces chaussures vont avec à peu près tout. Vous pouvez tout à fait les porter avec une petite robe ou encore un short et un tshirt. Toutes ces tenues simples vous garantissent un rendu parfait.

Aussi avec un jean ou un pantalon large ces chaussures se marient parfaitement et cassent le côté trop strict sans pour autant faire négligé. Essayez aussi avec les robes longues et les combinaisons. Rien ne résiste à la simplicité d’une paire de Birkenstock, alors essayez avec tous les vêtements que vous souhaitez, tant que vous êtes confortable, sachez que cette chaussure est passe-partout.

Où la trouver

Pour trouver la paire de vos rêves, rien de plus simple ! En effet, ces chaussures sont en vente absolument partout. Vous trouverez dans n’importe quelle ville une boutique qui vend plusieurs modèles. Aussi, certaines pharmacies vendent des modèles de base. Si vous souhaitez une des dernières sorties, plus originale, de couleur ou à paillettes, vous pouvez tout à fait vous rendre sur le site officiel de la marque ou sur un site de multimarques tel que Zalando ou Sarenza. Pensez à regarder les soldes et réductions appliquées sur certains modèles !

Les alternatives

Pour celles qui auraient déjà adopté cette tendance et qui se voient carrément avec de nouvelles paires pus excentriques, de nombreuses variantes existent. Par exemple, vous trouverez sur les sites Zalando ou Amazon, des marques qui proposent des versions plateforme de la Birke. Aussi, la marque officielle propose de nombreux modèles plus originaux les uns que les autres.

Retrouvez sur internet comme par exemple sur Asos tous les modèles possibles pour toutes les envies, de toutes les couleurs et les formes, avec des strass, des paillettes, du fluo… Surtout faites-vous plaisir en restant à l’aise dans vos chaussures !

 

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :