Découvrir la Corée du Sud

Découvrir la Corée du Sud
9
February
2019

La Corée du Sud, également appelée « Pays du matin calme », n’est pas la première destination touristique du monde mais vaut bien le détour. Et pour cause, sa nature luxuriante et son histoire ont de quoi fasciner quiconque viendrait à y mettre les pieds. Partons à la découverte de la Corée du Sud comme vous ne l’avez jamais vue et intéressons-nous aux différents aspects de ce petit pays d’Asie au rayonnement culturel mondial.

Découvrir l’Histoire de la Corée du Sud

La République de Corée du Sud est née en 1948 et a connu dès ses débuts une guerre sanglante avec sa voisine la Corée du Nord. C’est un pays relativement récent qui possède toutefois une histoire riche que vous pourrez découvrir dans de nombreux musées du pays. Vous pourrez choisir de faire un tour dans le Musée d’Histoire et d’Ethnographie de la ville de Séoul ou bien vous tourner vers le Musée de la Guerre pour en apprendre davantage sur cette période trouble de l’histoire du pays. La Corée du Sud regorge de musées qui vous permettront de découvrir plus amplement ce pays fascinant.

Itinéraire gastronomique de la Corée du Sud

Comme vous le savez sûrement déjà, la cuisine est un bon moyen de découvrir la culture et les coutumes d’un pays. La Corée du Sud n’y échappe pas ! Nous trouvons en Occident des commerces florissants de nourriture coréenne, mais quoi de mieux que d’aller la déguster sur place ? La gastronomie coréenne est variée : vous trouverez aussi bien des spécialités de viande grillées comme le kalbi que des spécialités de poisson, des nouilles et des plats de riz le tout plutôt épicé. Vous ne devrez pas passer à côté du Gimchi, une préparation de chou conservée dans la saumure et très épicée et le Bibimbap, l’un des plats les plus réputés en Corée du Sud qui est composé de riz blanc, de légumes, de bœuf et de Gochujang, qui n’est autre que de la pâte de piment.

Les coutumes de la Corée du Sud

Les Coréens du sud sont réputés pour leur accueil très chaleureux. Les touristes qui voyagent en Corée du Sud sont sûrs d’être accueilli comme des rois. Parmi les coutumes du pays, la religion possède une place importante. En effet, de nombreux rites sont pratiqués et il est courant de croire que les esprits des ancêtres partis subsistent encore, ils sont d’ailleurs célébrés. De plus, la coutume sud coréenne veut que l’on évite les sujets qui fâchent comme la politique par exemple.

Plongez au cœur des métropoles coréennes

Les métropoles coréennes n’ont rien à envier à leurs voisines japonaises et chinoises, ni aux métropoles occidentales d’ailleurs. Séoul, capitale du pays, concentre de nombreux gratte-ciel mêlés aux temples bouddhistes. Vous pourrez y découvrir l’effervescence de cette métropole axée sur les innovations technologiques tout en vous rendant dans les nombreux lieux de cultes où le calme règne. Vous pourrez aussi découvrir Busan et ses ports de pêche, deuxième ville du pays qui s’ouvre sur l’océan indien, ou Daejeon, une métropole fleurie.

Envie de nature ?

La Corée du Sud compte de nombreux parcs nationaux avec des paysages merveilleux. Laissez-vous séduire par le parc de Seoraskan et ses temples traditionnels, ou optez pour une randonnée nature dans le parc national de Juwangsan par exemple. Mais ce n’est pas tout, les métropoles coréennes possèdent elles aussi des parcs traditionnels où vous ressourcer. Vous aurez le choix parmi de nombreuses activités dans les parcs nationaux de Corée du Sud, entre mer et montagne, laissez-vous séduire par la nature luxuriante du pays.

Les temples de Corée du Sud

En Corée du Sud, vous trouverez des temples presque à chaque coin de rue ! En effet, le pays recèle de temples magnifiques et luxueux, comme le temple de Jogyesa et Bongeunsa à Séoul, ou des temples plus reculés comme le temple de Bulguksa à Gyeongju ou Seounsa dans le district de Gochang. Vous aurez le choix pour visiter les temples de Corée du Sud ! De nombreux itinéraires sont disponibles pour découvrir tous ces bâtiments traditionnels magnifiques que sont les temples.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :