Comment démarrer sa journée sereinement ?

Comment démarrer sa journée sereinement ?
2
janvier
2018

Il est important de démarrer sa journée du bon pied. Se lever stressé est de mauvaise augure pour le restant de la journée. Rien de pire que d’ouvrir les yeux et d’avoir déjà l’impression de faire la course, de se trouver dans les rames bondées du métro ou dans les embouteillages. Avec quelques rituels simples, vous pouvez commencer votre journée sereinement et aborder les aléas quotidiens dans le plus grand des calmes.

Bien finir sa journée pour en recommencer une autre

Pour entamer une bonne journée, il faut commencer la veille. Certains rituels avant le coucher sont très importants pour aborder la journée qui suit sereinement.

Remettre de l’ordre chez soi

Remettre au lendemain le rangement de son chez soi peut être très stressant le lendemain matin. Se lever dans une maison mal rangée, avec des objets qui traînent et de la vaisselle laissée en plan est un mauvais moyen d’entamer sa journée paisiblement. D’autant plus que vous ne le ferez certainement pas le lendemain matin avant d’aller au travail. On remet donc chaque chose à sa place, pour les retrouver le lendemain et bien commencer sa journée.

Planifier sa journée du lendemain

Organisation est le maître mot. Avant de vous endormir, passez en revue toutes les choses que vous devrez faire le lendemain. Cela peut aller d’un rendez-vous chez le médecin à une course à faire. Le tout est de visualiser votre journée afin d’éviter l’improvisation et le stress qui en découle. De plus, préparez vos affaire la veille pour vous simplifier la vie. Si vous n’avez rien de spécial à faire, visualiser cette belle journée de repos et vous l’apprécierez d’autant plus. 

On se déconnecte pour bien dormir

On ne le dira jamais assez, les écrans avant de dormir ne sont pas la meilleure option pour un sommeil réparateur. Avant de vous coucher, vous pouvez lire un livre ou écouter un peu de musique, mais dans la mesure du possible on oublie la télé, le téléphone et l’ordinateur. Non seulement parce que les écrans épuisent les yeux et les forcent à se concentrer davantage au moment de dormir, mais aussi parce que souvent, ce que vous y regardez est stressant (les infos par exemple).

Quelques rituels pour bien commencer la journée

Une fois que vous êtes levés, voici quelques rituels imparables pour une journée qui s’annonce merveilleuse.

Ne pas se lever trop tard

Le secret pour entamer une journée sans stress, c’est de se lever tôt. Se lever tôt a plusieurs avantages. Vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez faire, mais vous pouvez aussi prendre le temps de le faire, ce qui est très important. Lorsqu’on se lève 45 minutes ou une heure seulement avant le départ au travail, le temps est compté et c’est souvent la course. On est donc plus stressé et mal préparé pour affronter la journée.

Un peu d’exercice

Contrairement à ce que l’on peut penser, faire du sport le matin ne vous fatiguera pas. Au contraire, en vous bougeant le matin, vous ferez le plein de vitalité ! L’exercice permet de stimuler votre corps et de bien vous réveiller. Ainsi, vous êtes dynamique, et prêt à attaquer la journée. Ne vous inquiétez pas, une petite demi-heure suffit pour pratiquer une activité sportive. Courir, marcher, faire du yoga, du stretching, il y en a pour tous les goût, et pas besoin d’aller bien loin pour les pratiquer. De plus, faire du sport le matin est très bon pour le moral, alors n’hésitez plus à enfiler votre tenue de sport pour bien débuter la journée !

Le petit-déjeuner qui met de bonne humeur

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Malheureusement, par manque de temps ou par habitude, certains d’entre nous le sautent. Très grosse erreur ! Ne pas prendre son petit déjeuner est un très mauvais début si vous espérez passer une bonne journée. Un bon petit-déjeuner doit être composé de plusieurs éléments : une boisson de votre choix, un apport suffisant en céréales et en protéines, un produit laitier et un fruit est le petit-déjeuner idéal. Prendre le temps de manger le matin est une bonne habitude à prendre pour commencer sereinement sa journée.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :