Denver : une ville moderne dans les montagnes

Denver : une ville moderne dans les montagnes
12
November
2018

Lorsque l’on veut voyager aux États-Unis, on se rue plus facilement sur des grandes villes telles que New York, Boston, Miami, San Francisco ou Los Angeles, ou bien on opte pour un road trip qui nous emmènera découvrir le Grand Canyon. Vous souhaitez découvrir les États-Unis autrement ? Partons pour Denver, capitale du Colorado dans l’ouest américain. Cette ville recèle d’activités et de sites à découvrir, et voici quelques raisons de préparer de suite vos bagages pour Denver.

Denver, une aubaine pour les skieurs

La particularité de Denver est de se situer à quelque 1 600 mètres d’altitude, ce qui surprend beaucoup étant donné son apparence de ville typiquement américaine avec ses buildings et ses stades de foot gigantesques. Qui dit altitude dit parfois aussi montagnes, et, en effet, Denver est située non loin de nombreuses stations de ski. De quoi ravir de nombreux skieurs ! Les stations de ski sont situées la plupart du temps à seulement une heure de la capitale de l’État du Colorado.

Entre ville moderne et village du far west

Si vous ne le saviez pas, Denver était autrefois la capitale de la Ruée vers l’Or et de nombreux bâtiment témoignent de l’esprit western qui règne encore sur la mégalopole. Entre de grands buildings, vous trouverez de petites échoppes qui vendent l’attirail du parfait cowboy, comme le Rockmount Ranch Wear, qui a habillé des grands noms du cinéma western. De plus, chaque année, la ville accueille le festival national du western et du rodéo, où vous pourrez admirer bisons et vaches se balader dans les rues. À quelques kilomètres de la ville seulement, dans le village de Golden, vous pourrez visiter le musée du célèbre Buffalo Bill, qui abrite également sa tombe.

Red Rocks : sur la trace des grands musiciens

À quelques kilomètres de l’effervescence citadine se trouve un lieu exceptionnel qui a réuni de grands noms de la musique : l’amphithéâtre de Red Rocks. L’amphithéâtre de Red Rocks est l’unique amphithéâtre naturel du pays, perché sur des rochers rouges et ocre avec des gradins taillés dans la pierre. Dans cette merveille de la nature, des groupes comme les Rolling Stones, Sting ou encore les Beattles se sont produits. En temps normal, Red Rocks est ouvert au public.

Vous êtes sportifs ? Vous allez adorer !

Denver, c’est aussi une ville parfaite pour les sportifs. En effet, la ville dispose non seulement d’infrastructures gigantesques dédiées au sport, qui donneront envie aux plus flemmards de se mettre à la musculation, mais la situation géographique de la ville permet de pratiquer une grande variété de sport. Comme nous le disions, vous pourrez faire du ski à seulement une petite heure de la ville, mais vous pourrez aussi de la randonnée et du trail, dans les collines environnantes, du rafting, du canoë et du kayak sur les rivières qui coulent dans la ville et aux alentours ainsi que du vélo sur les pistes cyclables qui sillonnent la ville.

Une ville d’art moderne

Denver, c’est aussi une ville d’art moderne. Et non, il n’y a pas que les restes de la Ruée vers l’Or ! Dans le centre-ville, on ne compte plus les édifices aux formes atypiques qui abritent des musées et tout type d’exposition comme le Denver Art Museum par exemple. Mais dans la ville, il n’y a pas que les musées qui reflètent l’esprit art moderne : vous croiserez des statues et des œuvres modernes en tout genre rien qu’en vous baladant. L’immense ours bleu de la Mile High City ou le Performing Art Center sont à voir absolument.

Le Lower Downtown, à ne pas manquer !

Le Lower Downtown, ou LoDo pour les intimes, est non seulement le quartier historique de la ville de Denver mais aussi le quartier avec la plus grande concentration de bars et de restaurants. Le quartier est très animé le soir et les week-ends et concentre la jeunesse locale. Mais le quartier est aussi très vivant de journée, avec ses boutiques et ses cafés. Toutes les ambiances se mêlent dans ce quartier, festives ou cosy, historique ou moderne, LoDo deviendra sans aucun doute votre quartier préféré !

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :