Des cadeaux de Noël pour toute la famille

Des cadeaux de Noël pour toute la famille
12
décembre
2016

L’époque pendant laquelle vous n’étiez qu’un enfant innocent croyant dur comme fer que le Père Noël vous apporterait vos cadeaux bien mérités est bien loin… Aujourd’hui, même si la magie de cette fête reste intacte, elle est aussi synonyme d’organisation. Car pour profiter au mieux de ce moment familial et faire plaisir à tous nos proches, il faudra d’abord passer par la case recherche et achat des présents. Une étape qui peut être bien pénible si l’on s’y prend au dernier moment. Alors pour éviter de se ruer dans le premier centre commercial la veille du réveillon, on s’y met dès maintenant !

Des idées originales qui combleront vos proches

Pour les papas

Loin d’être les plus simples à satisfaire, les papas nous donnent du fil à retordre lorsqu’il s’agit de leur trouver un cadeau. Heureusement le défi est tout à fait réalisable. Prenez en compte ses passions, sa personnalité et ses besoins et vous trouverez forcément le présent idéal. Voici quelques exemples : une paire tendance de lunettes de vue pour écran, une écharpe chic et douce pour l’hiver ou encore un bel atlas. Enfin, les papas gourmands qui aiment se mettre aux fourneaux seront séduit par la box Christmas Deluxe de Hello Fresh. Elle se compose d’ingrédients raffinés et de recettes alléchantes pour faire saliver les papilles de tous !

Pour les mamans

Nos chères mamans, qui veillent tous les jours au bonheur de leur foyer, méritent tout particulièrement d’être gâtées pour Noël. Une mère coquette sera ravi de trouver sous le sapin un bracelet gravé avec un message personnalisé ou encore un beau parfum Dior. Celles qui sont plus du genre à entretenir un joli jardin apprécieront une petite valisette avec du matériel de jardinerie. Enfin nous aimons les diffuseurs d’huiles essentielles apaisants et parfaits pour une maison qui sent bon.

Pour les grands-parents

Ici on évitera tous les gadgets high-tech à la mode, sauf si votre mamie est à la pointe de la dernière technologie ! Nous vous conseillons d’opter pour la simplicité. Préférez des objets pratiques qui serviront au quotidien à vos grands-parents. Des chaussons confortables et modernes, une boîte d’infusions, une bouillotte ou encore la dernière version du jeu de backgammon sont des exemples de cadeaux qui devraient plaire à vos aïeux.

Pour un(e) adolescent(e)

Dans le genre prise de tête à contenter je demande les adolescents ! Chaque génération est différente. Ce qui vous plaisait lorsque vous aviez 15 ans ne plaira certainement pas à votre nièce… Néanmoins on peut affirmer sans trop de risque que certaines idées feront l’unanimité auprès des jeunes. Les appareils photos polaroid instantanés reviennent à la mode. Urban Outfitters a d’ailleurs sorti une version mini et colorée qui donne un nouveau souffle à ce vieil outil. Pour montrer que vous êtes encore dans le coup, surprenez-le ou la avec un ghetto-blaster pour smartphone. Un succès à coup sûr !

Des présents faits-maison et petits budgets

Cette année, pour éviter d’attaquer le compte épargne on essaye l’option DIY. Même si à priori vous n’avez aucune prédisposition pour les activités manuelles il existe des tas de tutoriels faciles pour débutants. Commencez à petit pas avec la création d’un marque page personnalisé. Découpez une photo de vos enfants/votre chien /vous-même ect… et accrochez-y un petit bout de laine avec un pompon au bout et le tour et joué !

Pour la petite cousine pourquoi ne pas lui fabriquer un jeu de mémoire ? Prenez 16 galets ou cailloux et dessinez sur une face des formes ou des animaux en duo. Le jeu sera de retrouver les paires aux motifs similaires. Economique et éducatif, qui dit mieux ?

Et si vous êtes douée pour la pâtisserie autant en faire profiter les autres avec une jolie boîte remplie de cupcakes colorés qui mettront tout le monde d’accord.

A lire aussi :