Les desserts les plus effrayants pour Halloween

Les desserts les plus effrayants pour Halloween
31
octobre
2016

A l’occasion d’Halloween, vous avez déjà sûrement prévus de célébrer cette fête mythique par une soirée entre amis, ou encore avec le goûter de vos enfants. Mais pour ceux qui veulent sortir de l’ordinaire et ne pas se contenter uniquement des confiseries, cet article est fait pour vous ! Il combine les meilleures recettes de desserts horriblement bons et faciles à réaliser. En revanche, si vous n’avez toujours rien de prévu et désirez de faire plonger vos enfants dans l’univers d’Halloween, profitez de 40% de réduction pour les moins de 12 ans avec Disneyland Paris !

Des mets horriblement bons

Bien que l’on veuille effrayer nos convives, nous nous devons de ravir leurs papilles ! Et quoi de mieux pour cela que des recettes à l’apparence terrifiante mais extraordinaires en bouche !

Les recettes de gâteaux terrorisantes

Sur la base d’une recette de cupcake, vous pouvez tout miser sur la décoration. Par exemple, avec une pâte d’amande très fine blanche, vous pouvez réaliser la forme de votre glaçage en fantôme. Il ne vous restera ensuite plus qu’à y ajouter deux yeux noirs, à l’aide de chocolat noir fondu.

Mais comment ne pas préparer Halloween sans inclure l’ingrédient phare de ce 31 octobre : la citrouille ! Pour un gâteau à la citrouille, commencez donc par mélanger dans un bol 100g de farine, 150g de sucre, un sachet de levure chimique, 3 œufs ainsi que 100g de râpé de noix de coco. Mixez ensuite 300g de citrouille avec 100g de beurre ramolli et ajoutez-le à la préparation. Mélangez le tout et laissez cuire une quarantaine de minutes. Vous n’avez ensuite plus qu’à laisser refroidir !

Des confiseries maison

En ce qui concerne les confiseries, rien de plus simple : des meringues en forme de fantôme pour commencer, faciles à réaliser et qui fera son effet ! Pour les plus experts, vous pouvez vous attelez à la réalisation de guimauves et pour les autres, vous pouvez tout simplement vous rendre dans les magasins Carrefour, qui propose un large choix de guimauves pour Halloween. Pour des pommes d’amour spécial Halloween, il vous suffit juste de vous munir d’un colorant noir afin de colorer le caramel qui les enrobe.

Des accompagnements maléfiques

En plus du gustatif, l’aspect visuel se doit d’épater tout le monde ! Mais si on vous disait qu’il était aussi possible de réaliser une décoration comestible ?

Une décoration à croquer

Pour une décoration tout aussi délicieuse qu’angoissante, pensez tout d’abord aux toiles d’araignées en barbe à papa, que vous pouvez disposer partout sur votre table mais surtout vous en servir pour recouvrir les saladiers de bonbons. Si vous n’avez d’ailleurs pas de machine à barbe à papa, pas de panique ! Elles vous sont proposées à un prix monstrueusement bas sur Collishop. Aussi, pour n’importe lequel de vos desserts, vous pouvez y ajouter du coulis de fruits rouges, le meilleur trompe l’œil pour le sang.

Des fruits revisités

Une manière un peu plus healthy de fêter Halloween reste de revisiter vos fruits ! Pour des yeux globuleux plus vrais que nature, utilisez des litchis frais ou en conserve, préalablement décortiqués. En essayant de retirer le noyau pour y former un trou, mettez-y d’abord un peu de confiture de framboise ou de fraise, pour l’aspect sanguin.

Vous pouvez après y insérer une myrtille ou un raisin, afin de former un véritable oeil. Ensuite, en coupant vos bananes épluchées en deux et en les disposants sur le côté plat, vous n’avez plus qu’à dessiner des yeux et une bouche effrayante avec du chocolat noir fondu pour en faire des fantômes.

Utilisez d’ailleurs un cure-dent pour plus de précision dans le dessin de la bouche et des yeux. Enfin, pour des mini citrouilles, vider des oranges et dessinez dans leurs écorces des yeux, un nez et une bouche de forme triangulaire, pour rappeler la décoration des citrouilles. Vous pouvez ensuite remplir vos oranges d’une salade de fruits maison.

Muni(e) de votre plus terrifiant costume, vous êtes maintenant prêts à effrayer comme il se doit vos convives, qu’ils soient petits ou grands, mais aussi à célébrer l’une des fêtes les plus gourmandes ! On vous souhaite un très joyeux Halloween !