Les différences culturelles au moment de la rencontre

Les différences culturelles au moment de la rencontre
16
November
2016

Lors d’une rencontre, même si l’on a beaucoup échangé virtuellement avant le premier rendez-vous, il se peut que quelques détails vous aient échappé. Il est rare que dès les premières discussions, les origines et la culture soient le sujet abordé. Il est cependant important de s’interroger et de trouver des conseils si cela vous arrivait.

 

 

1) Votre avis compte

Bien avant de réfléchir à ce que pourrait penser les autres, quel est votre ressenti ? Réfléchissez à la différence culturelle, à ce qui est vraiment si différent et comment vous le ressentez. Certains d’entre vous trouverons que cette différence est un obstacle insurmontable et c’est une décision honnête et sage qui vous appartient, d’autres penseront que cette différence n’interfèrera en rien avec leur vie actuelle ou très peu, et que les sentiments seront les plus forts. Ne perdez pas de vue que cette rencontre que vous faites, c’est la votre. Ce n’est pas une décision évidente, mais il est important de se pencher sur la question avant de se lancer dans l’aventure de la mixité !

2) L’échange et la découverte.

Vous avez décidé que la différence culturelle entre votre amoureux et vous n’était pas un obstacle ? Nouvelle étape pour que votre relation fonctionne, l’écoute, l’échange et la découverte de cette nouvelle culture. Discutez avec votre ami, parlez de votre enfance, de vos habitudes, et de vos familles respectives. La communication au sein d’un couple est primordiale et l’est peut-être encore plus lors des prémices amoureux d’un couple mixte. Un quiproquo est vite arrivé et il serait dommage de se vexé par manque de communication. Vous trouverez des terrains d’entente, vous partagerez et améliorerez votre ouverture d’esprit !

3) Les amis, et la famille…

Vous trouverez très certainement une harmonie et une évidence au sein de votre couple malgré les différences culturelles et oublierez peut-être même qu’elles existent. Vous risquez peut-être de vous retrouver confronté à des réflexions négatives ou des doutes de la part de vos familles respectives concernant le choix de votre partenaire.

Cela risque d’être le plus difficile à gérer et devez faire de votre mieux pour que cela ne gêne ni votre couple, ni votre entourage. Il sera important de faire les présentations, et que votre amoureux ou votre amoureuse fasse quelques “efforts” le temps que tout le monde comprenne que ce qui compte le plus, c’est votre bonheur.

Votre famille et vos amis, devront par ailleurs comprendre ou non votre choix, vous pourrez discutez avec eux, et si toutefois leur avis négatif quant à votre relation se maintenait, alors il sera bienvenu de faire de votre mieux pour que les rencontres soient le plus neutres possibles.

Tous les couples dits “mixtes” vous le diront, leurs différences fait leur bonheur. Tout est question d’équilibre. Les regards extérieurs ne seront peut-être pas toujours bienveillants, mais ce qui compte le plus, c’est votre bonheur et celui de votre partenaire. Il est toujours mieux de garder des contacts apaisés avec votre entourage, et ceux-ci finiront très certainement par comprendre que la différence de culture n’est peut-être pas un obstacle, mais un enrichissement qui sera peut-être même pour eux, une agréable surprise.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :