Comment diminuer ses dépenses en vacances ?

Comment diminuer ses dépenses en vacances ?
29
décembre
2014

Vous explosez chaque année votre budget vacances ? Et si cette année vous vous y preniez suffisamment tôt pour économiser et trouver des solutions pour maîtriser vos dépenses ? Quelques astuces, de l’organisation et des conseils avisés vont vous permettre de passer des vacances aussi sympas que d’habitude sans pour autant mettre votre compte bancaire dans le rouge.

  • Planifier ses vacances

Plus l’on réserve tôt, moins c’est cher… Surtout si vous désirez partir pendant les périodes scolaires. Si vous le pouvez, privilégiez les locations saisonnières, que ce soit des maisons, des mobilhomes, des caravanes… Ou encore, comme nous en avons déjà parlé : l’échange de maison ! Renseignez-vous sur les équipement sur place afin d’amener tout ce dont vous auriez besoin. De plus, si votre véhicule le permet, vous pouvez apporter des denrées alimentaires comme le sucre, le sel, tous les condiments ! Cela vous évitera d’en acheter sur place pour seulement quelques jours de vacances.

  • Définissez les sorties dès maintenant

Afin d’avoir du temps pour découvrir les sorties près de votre lieu de villégiature, commencez dès maintenant à consulter les sites internet. Vous pourrez ainsi privilégier les balades gratuites, les musées gratuits, les parc d’attraction les moins chers… Avant chaque sortie, prévoyez les goûter pour les enfants, des gourdes d’eau fraîche ! Les achats dans les petits magasins à proximité des lieux touristiques peuvent plomber votre budget quotidien. Quant aux sorties, tentez dans la mesure du possible de vous déplacer à vélo, ou en transports en communs ! Cela vous reviendra moins cher que d’utiliser votre véhicule (avec l’essence et les frais de stationnement).

  • Regardez les prix en boutique

Très souvent vous retrouverez les spécialités proposés dans les petites boutiques à touristes, dans les grands supermarchés. Bien évidemment, les prix sont ne sont pas les mêmes… Ne vous précipitez pas en achetant des directement en boutique. Commencez seulement par des repérages. Par ailleurs, si vous faites vos courses sur les marchés, vous allez devoir apprendre à négocier les prix ! Et si vous désirez avoir les meilleurs prix… attendez la fin du marché ! Les vendeurs préfèrent vendre leurs stocks plutôt que repartir avec. Profitez-en !

  • Privilégiez les sorties en plein air !

Mieux que le restaurant, plus ludique pour les enfants et moins onéreux pour les parents : le pique-nique. Vous pouvez allié la découverte d’un lieu tout en préparant à moindre frais un pique-nique pour toute la famille. Préférez les supermarchés une fois par semaine plutôt que les petites supérettes et vous pourrez ainsi faire le plein de courses et préparer des repas pour plusieurs jours. De nombreux sites touristiques sont accessibles gratuitement. Vous pourrez profitez de paysages et vues exceptionnelles sans que cela ne vous coûte rien. Profitez des avis des touristes sur internet avant de partir !

Conclusion : Avant de partir en vacances, pensez à regarder les first et last minutes et tentez d’établir un budget quotidien à ne pas dépasser. Vous pourrez y inclure les repas, les éventuelles sorties et les extras. Les vacances sont également faites pour être plus souple et faire des choses que l’on ne s’autorise pas le reste de l’année !

Les commentaires sont fermés.