Dubai : Que voir ? Que faire ?

Dubai : Que voir ? Que faire ?
19
septembre
2017

A Dubaï on voit et on fait les choses en grand ! De la tour Burj Khalifa aux Palm Islands, en passant par l’hôtel 7 étoiles Burj Al Arab, la ville n’en finit pas de surprendre et d’étonner ses visiteurs dans une délicieuse disproportion. Alors … En route pour la démesure à l’état pur !

Les activités incontournables de Dubai 

Safari dans les dunes

Fan de safari ? Une petite virée en 4×4 ne se refuse pas et offre le plein de sensations dans les dunes. Quad, spectacle, coucher de soleil, repas à la nomade… Autant d’activités pour moins de 60€ par personne. L’expérience est vivement conseillée. Par contre, il ne vaut mieux pas y rester la nuit, l’aéroport étant proche et les tentes inconfortables, cela ne rend pas l’expérience agréable !

Le parc aquatique Wild Wadi

La chaleur de Dubaï est parfois insoutenable… Comment se rafraichir tout en profitant du soleil ? Wild Wadi est le lieu incontournable pour les plus jeunes et il fait retomber les plus grands en enfance ! Le rapport qualité/prix est top et les attractions sont surprenantes et inoubliables. Les intrépides peuvent également continuer leur aventure au parc aquatique Aquaventure d’Atlantis, qui lui aussi propose une tonne d’attractions stupéfiantes !

Le ski dans le désert

Qui l’aurait cru il y a 20 ans ? Des pistes de ski en plein désert ! Bobsleigh, bouée glissante, ski… Les activités ravissent tous les âges et tous les niveaux. Pas de panique ! Si vous n’avez pas emmené vos affaires de ski, la station en prête et le prix est raisonnable. De quoi prendre un bon bol d’air frais !

Le saut en parachute

Adeptes de sensations fortes ? Le skydive de Dubai est sans doute l’un des plus impressionnant du monde. Un gros budget à consacrer (il faut compter 400€) mais cela vaut le coup, le saut au dessus de l’île artificielle est unique et très sécurisé. Petit conseil : Il faut réserver au moins un mois à l’avance pour avoir de la place.

Les visites insolites :  nos conseils 

Burj Khalifa

Du haut de ses 828 mètres, la Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Terminée en 2009, elle permet d’avoir une vue imprenable sur toute la ville (le jour) et de surplomber le célèbre spectacle des fontaines (la nuit). Avis aux acrophobes, cette tour donne le vertige !

Les plages

Pour plus de calme et de paix, Dubaï regorge de nombreuses plages comme celle de Jumeirah ou du parc d’Al-Mamzar. Cependant, attention au soleil qui tape très fort et qui peut être très nocif pour la peau en cas d’exposition prolongée ou non protégée.

Atlantis

Atlantis est un hôtel gigantesque situé un bout de l’île Palm Jumeirah. On y trouve un parc aquatique, un centre commercial, des restaurants mais aussi un aquarium géant : The Lost Chambers. La nage avec les dauphins est l’activité immanquable pour les amoureux de Grand Bleu. L’hôtel est cher mais il est possible d’y accéder juste pour réaliser une des activités qu’il propose.

Le tour en yacht

Quoi de mieux qu’une balade en yacht pour apprécier une vision différente de Dubai ? Entre amis, c’est le plan idéal ! Réservez un yacht pour 10 personnes et partez une après-midi sur la mer d’Arabie. Avant de partir à Dubaï, renseignez-vous bien sur les coutumes locales. Par exemple, dans les endroits publics, éviter absolument de fumer ou de boire de l’alcool, de porter des tenues trop courtes ou d’être trop démonstratif en couple. Au-delà de ça, c’est une ville à voir au moins une fois, une ville ultra-futuriste où le réel flirte avec l’irréel. Si vous avez du temps, n’hésitez pas à visiter Abu Dhabi (ville voisine) et son Ferrari World, là où réside le rollercoaster le plus rapide du monde.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :