Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?
16
May
2018

Tie and dye, balayage, lotions chimiques, vous trouverez toujours un moyen d’éclaircir vos cheveux. Chez le coiffeur ou chez vous, ce n’est pas bien compliqué. Mais attention ! L’abus de certains produits peuvent abîmer vos cheveux et les rendre secs ; sans compter qu’il contiennent des substances très chimiques, agressives pour vos cheveux et nocives pour la santé. Heureusement pour vous, il existe d’autres techniques plus naturelles pour éclaircir et prendre soin de vos cheveux en même temps !

La camomille : un blondissant naturel

La camomille est souvent utilisée dans les shampoings et après-shampoings pour cheveux blonds ; et pour cause, il embellissent les chevelures claires.

Comment agit-elle ?

La camomille ne sert pas seulement à embellir les cheveux blonds, elle permet aussi d’éclaircir les cheveux. Ses propriétés éclaircissantes raviront les adeptes de coloration naturelle. Attention ! La camomille n’a pas de pouvoir colorant, elle permet de donner un « effet soleil » à vos cheveux, comme à la fin de l’été par exemple. On l’utilise essentiellement lorsque que les cheveux sont clairs, de châtain à blond ; mais attention ! la camomille a un effet asséchant sur les cheveux.

Recette pour éclaircir les cheveux avec de la camomille

Vous pouvez utiliser une infusion ou une décoction de camomille, mais voici une recette à base d’huile essentielle de camomille pour plus d’efficacité. Pour cela bien sûr, il vous faudra de l’huile essentielle de camomille à diluer dans de l’huile essentielle d’amande douce. Vous laissez poser 24h sur les parties de la chevelure à éclaircir et le tour est joué.

Le miel : un éclaircissant universel

Le miel est un élément très polyvalent en alimentation et en cosmétique. Pour éclaircir vos cheveux, voici une petite astuce.

Comment agit-il ?

Le miel peut être utilisé sur tout type de cheveux. Dans le miel, il y a une substance décolorante qui peut aussi bien agir sur des cheveux naturels que des cheveux colorés. On peut l’utiliser sur cheveux foncés, clairs, cendrés ou dorés, peu importe, le résultat est toujours à la hauteur. Le petit bémol, c’est que le miel n’agit pas en une seule fois. Il vous faudra plusieurs application d’une heure pour arriver à l’effet souhaité.

Recette pour éclaircir les cheveux avec du miel

Pour éclaircir ses cheveux avec du miel, optez pour un miel moins liquide que vous mélangerez à du vinaigre de cidre. Appliquez la mixture sur les cheveux et laissez poser au moins une heure, en prenant soin d’envelopper vos cheveux dans du film alimentaire ou dans un bonnet de bain.

La cannelle : efficace pour éclaircir les cheveux foncés

La cannelle est utilisée depuis de nombreuses années en cosmétique pour ses nombreuses vertus, dont celle d’éclaircir les cheveux.

Comment agit-elle ?

La cannelle agit comme éclaircissant pour les cheveux noirs, bruns et châtain foncé. Contrairement à la camomille, elle ne donnera pas de reflets dorés mais éclaircira les cheveux foncés en donnant de jolis reflets cuivrés.

Recette pour éclaircir les cheveux avec de la cannelle

Dans un bol, versez une cuillère de cannelle moulue dans un peu d’eau tiède ou dans un après-shampoing. Vous obtiendrez une pâte que vous pourrez appliquer sur vos cheveux. Le temps de pose doit être d’environ 5 heures, mais vous pouvez aussi le laisser poser toute une nuit, en enveloppant vos cheveux dans du film plastique.

Le citron : éclaircissant et blondissant

Le citron est un grand allié capillaire. Ses propriétés sont exceptionnelles et peuvent vous permettre d’éclaircir vos cheveux naturellement.

Comment agit-il ?

Le citron peut éclaircir les cheveux d’un à deux tons, en leur donnant de jolis reflets blonds. N’oubliez pas que malgré ses vertus exceptionnelles, le citron est très acide et peut endommager la fibre capillaire sur le long terme. Il faut donc en utiliser avec modération pour ne pas abîmer et assécher vos cheveux.

Recette pour éclaircir les cheveux avec du citron

Le citron doit toujours être dilué dans un autre liquide pour ne pas qu’il soit trop agressif. La recette est simple, il suffit de pressez trois citrons dans 25 centilitres d’eau et de le vaporiser sur les parties que vous voulez éclaircir.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :