Economiser malin grâce à des applications mobiles

Economiser malin grâce à des applications mobiles
5
août
2016

« Il n’y a pas de petites économies ! ». Aujourd’hui, tout devient plus cher et il est difficile de toujours trouver les meilleurs plans. Pourtant, il existe de petites applications mobiles ingénieuses pour vous donner les meilleures astuces pour économiser dans votre vie quotidienne !

Les astuces pour voyager

Booking.com : un succès mondial

Les amoureux du voyage vont être servis ! C’est l’un des sites de réservations d’hébergements en ligne les plus connus, Booking.com se place comme le top dans la réservation de vacances en hôtels, campings ou encore appartements… Si vous réservez souvent vos vacances au dernier moment, cette application disponible sur Iphone et Android pourra peut-être vous être utile !

Blablacar : la reine du co-voiturage

On ne la présente plus ! L’application Blablacar met en relation des milliers de chauffeurs, pour pratiquer le co-voiturage et ainsi faire de nombreuses économies. Pratique pour le conducteur qui partagera le coût de l’essence (qu’il aurait payé dans tous les cas), mais aussi bénéfique au passager, qui paiera un prix largement inférieur à celui d’un billet de train par exemple ! Si vous hésitez encore, sachez que dans la plupart des cas, vous ferez de belles rencontres et votre porte-monnaie vous remerciera !

Les applications pour vos courses

Shopmium : une bonne idée

Vous faites généralement vos courses chez Carrefour ou Delhaize ? L’application Shopmium permet de tester chaque semaine de nouveaux produits à prix défiants toute concurrence. Boissons, repas, produits en tout genre… Le principal avantage est qu’après avoir acheter les produits, vous obtiendrez la réduction ou le remboursement en scannant les produits et le ticket de caisse. Si vous n’avez pas le temps, profitez directement de nos réductions sur codepromotion.be !

C-Wallet : pour vos courses hebdomadaires

Du même type que Shopmium, cette application permet d’obtenir de nombreuses réductions. Sa plus-value est qu’elle laisse la possibilité au consommateur de lier sa carte de fidélité et son compte, ce qui lui permet d’être remboursé directement après son passage en caisse. Il faut juste une carte de fidélité du magasin !

La star des applications : Groupon

Ancienne mais toujours efficace

Si vous ne connaissez pas Groupon, sachez que leur force réside dans l’achat groupé, ce qui leur permet d’obtenir de fortes réductions, de 50 à 90%, dans plus de 500 villes ! Des visites, un restaurant, du shopping ? Il y en a pour tous les goûts !

Une application pratique

L’application se divise en 5 catégories : la rubrique « Local » permet de trouver des réductions à deux pas de chez vous, tandis que « Shopping » regroupe toutes les meilleurs prix. Avec « Voyages » ou « Summer Time », vous pourrez économiser pour vos prochaines vacances, ou rester et trouver des offres en France avec la catégorie « National ». Une application facile à utiliser qui révolutionnera sans doute votre façon de consommer.

Bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, qui se portera mieux que d’habitude ! Bon shopping à vous !