Élégante, même par jour de pluie !

Élégante, même par jour de pluie !
20
November
2018

Lorsque la grisaille pointe le bout de son nez et que la pluie commence à tomber, on ne sait souvent pas quelles chaussures mettre. La réponse à ce dilemme ? Les bottes de pluie. En effet, elles permettent de rester au sec tout tout en ajoutant un gros potentiel mode à la tenue. Les fashionistas célèbres, dont la papesse de la mode Kate Moss, les ont adoptées. Alors plus besoin de ruiner sa nouvelle paire de boots en nubuck lorsque l’horizon s’assombrit ! À la place on se procure l’une des paires de chaussures de pluie présentées dans ce billet.

 

 

La jouer sobre avec des bottes de pluie courtes

Les bottes de pluie courtes ne protègent pas aussi bien de la pluie que les bottes de pluie hautes, mais elles ont le mérite d’être très faciles à porter. Elles peuvent être un bon atout pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter ce genre de chaussures.

Chic avec un jean skinny et un pull oversize

On adore les bottes de pluie courtes portées avec une tenue toute simple comme un jean skinny noir, un pull oversize gris et une veste courte. Niveau texture, on peut opter pour une paire de bottes mates ou vernies ou encore une paire de bottes à imprimé léopard. Il est possible de trouver ce genre de chaussures chez La marque MEDUSE qui propose un large choix de bottes de pluie courtes très tendances. Si l’on se sent audacieuse, on peut associer à ce look un joli chapeau en feutre noir ou gris et un sac à paillettes.

Casual avec un slim, un chemisier et une parka

Si l’on cherche à se créer un look casual, les bottes de pluie courtes se marient très bien avec un slim foncé ou denim, un chemisier blanc et une parka en coton. Ce look sera parfait pour rester au sec lors d’une virée en ville. Si l’on veut apporter un petit twist d’originalité à cette tenue, on peut opter pour des modèles imprimés tartan par exemple ou des modèles noirs ornés de paillettes argentées. Si l’on veut gagner un peu de hauteur, mieux vaut privilégier des chaussures de pluie courtes à talons.

La jouer glamour avec des bottes de pluie hautes

Les bottes de pluie hautes sont ultra tendances si on les choisit cintrées et modernes. On zappe donc les modèles trop larges que l’on laissera aux excursions pêche aux moules, et les modèles trop enfantins qui basculent dans le kitsch à cause d’une overdose de strass et de motifs.

Féminine avec une robe courte et un trench

Pour sublimer ses gambettes rien de mieux que l’association bottes de pluie + robe courte + trench. Si l’on veut rester sobre, mieux vaut opter pour des bottes mates de couleur noire, camel, bleu marine, grise ou encore marron. Si l’on se sent audacieuse, on peut opter pour des modèles aux couleurs pastel tels que le rose dragée ou le bleu ciel ou des modèles vernis, tels que ceux de la marque HUNTER par exemple.

Pour éviter d’avoir froid, il faut faire attention à porter des chaussettes de la même hauteur que ses chaussures de pluie. Si l’on n’est pas fan de la forme trench, il est possible d’opter pour un manteau long style caban ou parka. Pour apporter la touche finale à ce look féminin, rien de mieux qu’un sac cabas classique et un parapluie élégant.

Stylée avec un legging, un pull oversize et un manteau cape

Lorsque les températures se rafraîchissent, ce look se révèle être une bonne inspiration mode. On porte ses chaussures de pluie hautes avec un legging noir, un pull oversize gris et un manteau à la forme cape de couleur noire, grise ou camel. Si jamais l’on n’est pas fan de leggings, il est possible d’opter pour un pantalon skinny noir à la place.

Il est possible d’apporter bon nombre de variations à ce look. Les bottes de pluie très colorées comme les CROCS seront parfaites pour jouer avec le contraste d’un total look noir par exemple. Lorsque l’on opte pour un look très contrasté, mieux vaut calmer le jeu au niveau des accessoires. On n’y associe pas d’écharpe multicolore ou de sac trop voyant par exemple.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :