Fêter son enterrement de vie de jeune fille comme il se doit

Fêter son enterrement de vie de jeune fille comme il se doit
10
octobre
2016

Elue demoiselle d’honneur en chef, vous avez la lourde tâche d’organiser le fameux enterrement de vie de jeune fille. Cette tradition prénuptiale symbolise la fin de la vie de célibataire, et pour clore cette page en beauté ce rite de passage amène la future mariée à passer une dernière soirée avec ses amies sans son compagnon. L’organisatrice doit donc mettre en place cet évènement dans la plus grande discrétion. Voici toutes nos suggestions pour réussir cette mission à hautes responsabilités.

Un costume amusant

Les enterrements de vie de jeune fille sont souvent organisés par thème. En fonction des centres d’intérêt de votre amie choisissez une ligne directrice qui conduira les différentes activités de votre journée. Glamour, adolescence, gourmand ou aventure … les possibilités sont infinies.

Pour donner le ton n’hésitez pas à exiger un code vestimentaire amusant. L’effet « girl band » ne s’en fera que plus ressentir. Du classique déguisement lapin jusqu’au costume sexy d’écolière en passant par vos personnages de dessin animés favoris, vous avez encore une fois de quoi faire !

Idées originales pour un EVJF unique

Journée parc d’attraction

Les plus timides qui préfèrent éviter le traditionnel rituel des gages dans la rue préféreront certainement passer un bon moment entre amies. On organise alors un retour express en enfance avec une journée à Disneyland Paris puisqu’il n’y a pas d’âge pour s’émerveiller devant Mickey. Alors on n’hésite pas à pousser les plus trouillardes dans Space Mountain et on chante toutes ensemble « It’s a small world » dans la maison des poupées. Un moment inoubliable garanti.

Balade en voiture de luxe

On se prend pour Julia Roberts dans « Pretty Woman » et on emmène nos copines faire un tour à bord d’une limousine. Une coupe de champagne à la main on joue les starlettes avec nos escarpins et robes à paillettes. On ne rate pas cette occasion en or pour se mitrailler de photos à poster sur les réseaux sociaux pour faire jalouser celles qui ne sont pas de la partie !

Sensation forte

Votre amie a toujours rêvé de faire un saut en parachute mais sans pour autant jamais concrétiser cette envie ? C’est le moment de lui offrir une bonne dose d’adrénaline. Sur Cadeaubox vous trouverez plusieurs offres en sensations fortes avec un choix de plus de 300 activités.

Séance spa entre copines

Un mariage peut être une grande source de stress, alors avant de se mettre à fond dans les préparations de dernière minute on offre à notre future mariée un moment de détente. On se laisse chouchouter par les masseuses et on se raconte les derniers potins en se relaxant dans le sauna. Idéal pour s’offrir une pause et se retrouver entre amies.

Une nuit dans un lieu insolite

Pour marquer le coup pourquoi ne pas réserver une nuit dans un lieu insolite ? Une yourte, une bulle au milieu de la forêt, une cabane dans les arbres ou encore un bateau pour passer une nuit unique. Jetez un œil sur Airbnb qui propose des logements à la location à des prix abordables.

Précautions à prendre

L’organisation d’un EVJF peut être un véritable casse-tête : entre les emplois du temps des différentes invitées et le budget de chacune, il est parfois difficile de concilier tout ça. Nous vous conseillons alors de vous y prendre en avance pour s’assurer de leurs disponibilités et pour réserver toutes les activités sans encombre.

Enfin, pour être sûre de faire plaisir à la future mariée n’hésitez pas à contacter une personne de sa famille, proche d’elle qui saura vous donner des conseils et vous aidera à mettre en place la surprise.