Entrainez-vous grâce aux soirées speed dating

Entrainez-vous grâce aux soirées speed dating
30
November
2016

Parmi les sites de rencontres, certains proposent des speed-dating. Venons-en au principe… Ce sont des soirées pendant lesquelles autant de femmes que d’hommes s’inscrivent et vont avoir l’opportunité de rencontrer chaque personne du sexe opposé pendant un tête a tête d’une dizaine de minutes.

Ces soirées vous permettent de vous “entraîner” à vivre des têtes à têtes avec des personnes que vous ne connaissez pas, et également à parler de vous. Par ailleurs, les organisateurs de ces soirées sont habitués aux grands timides et sauront vous conseiller !

 

 

1) Un entraînement en situation.

Il peut être très angoissant de s’imaginer vivre un tête à tête avec une personne rencontrée sur Internet… Et pour cause, ce n’est pas une situation naturelle. Vous retrouvez un ou une inconnue dans un café… Déstabilisant et si par malheur votre interlocuteur est d’un ennui mortel, vous n’avez plus qu’à siroter votre boisson le plus rapidement possible !

Le Speed-dating a l’avantage d’être organisé et chronométré ! Chaque rendez-vous ne dure que quelques minutes, ce qui vous permet de vous faire une petite idée de la personne avec qui vous allez discuter. La soirée étant réservée aux speed-dating, vous ne vous sentez pas seul, et vous pouvez même y amener votre meilleur(e) ami(e) en espérant que vous ne flasherez pas sur la même personne !.

2) Se dévoiler en quelques minutes.

Cela a ses avantages et ses inconvénients. Imaginez vous face à un inconnu, et vous avez 10 minutes montre en main pour vous présenter ! Cela suffit juste pour indiquer votre prénom, votre profession, l’écouter, et comparer vos passions dans la vie ! Autant dire que vous n’aurez pas le temps de séduire… Et vous n’aurez pas non plus le temps de vous étaler sur des sujets ennuyeux sauf si dès le premier regard, vous avez envie de vous planquer sous votre chaise.

Bien évidemment cette façon de procéder est propre aux speed-dating ! A un rendez-vous, vous aurez déjà échangé quelques informations, vous ne serez pas en terra incognita.

3) Une dignité préservée !

Quoi de pire après un premier rendez-vous… de recevoir un SMS vous indiquant que c’était très sympa, mais qu’il ou elle préfère “en rester là”. Dans le cadre du speed-dating, au pire, personne ne vous retient et c’est tant mieux car aucun des participants ne vous a plu, et dans le meilleur des cas, vous avez une ou des demandes… qui vous plairont ou non ! Tout le monde est gagnant ! Vous et votre dignité serez préservés !

Vous pourrez faire des rencontres surprenantes et pourquoi pas rester en contact avec une des personnes que vous aurez rencontré pendant le speed-dating ! Le cas échéant, vous aurez franchi une étape que vous n’auriez peut-être pas osé faire seul.

Vous aurez également une prise de recule évidente face à ce que vos interlocuteurs vous auront dévoilé ou non. Vous apprendrez des erreurs des autres et pourrez ainsi être plus à l’aise lors des prochains tête à tête ! De plus, vous aurez passez une soirée avec d’autres célibataires et aurez pu constater que vous n’êtes pas le ou la seul(e) célibataire en quête du grand amour !

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :