Epargnez de l’argent sur votre achat et factures GSM

Epargnez de l’argent sur votre achat et factures GSM
16
septembre
2014

Cherchez-vous à changer votre abonnement GSM, changer de smartphone, ou encore en acquérir un pour la première fois? Peut être même que votre contrat annuel approche de la fin et que vous pensez déjà à regarder les offres de renouvellements chez les opérateurs Belges et à comparer les actions disponibles en ligne… Si c’est le cas, alors les informations présentes ci-dessous peuvent peut-être vous intéresser. Voici quelques astuces afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre GSM. Ne payez pas trop cher !

Un GSM gratuit ? La Belgique a du retard

Dans la plupart des pays européens, tels que les pays limitrophe de la Belgique, comme les Pays-Bas ou la France, il est très courant de voir des offres abonnement appliquées au GSM. Ce type d’offres propose une réduction, voire même un Smartphone gratuit à toute personne souscrivant à un abonnement de 1 ou 2 ans avec tel ou tel opérateur. Lorsque le coût de votre tarif mensuel augmente le coût du téléphone fourni avec le contrat diminue.

Habituellement, pour le haut de gamme des téléphones tels que l’iPhone 5 (par exemple), vous aurez besoin de prendre un contrat de plus de 35€ par mois pour obtenir le téléphone gratuitement. Il est vrai que dans notre pays, peu d’entreprises commerciales ont déjà commencé à suivre cette tendance.

Elle arrive cependant au fur et à mesure et sera à coup sûr une grande avancée pour 2015 peut-être ? Gardez donc cela à l’esprit et n’hésitez pas à poser des questions à votre opérateur. En attendant, nous vous invitons à regarder quelques deals GSM en ligne au lieu de payer le prix fort.

Une carte SIM gratuite en ligne

Vous avez déjà un Smartphone et n’avez besoin que d’une carte SIM pas cher? Pas de souci, certains opérateurs, tels que Mobistar ou Lycamobile, vous offrent même la carte SIM gratuite sans engagement. Parfois avec une offre supplémentaire, comme 50 euros de forfait gratuit, ces offrent vous permettent en 2014 de pouvoir téléphoner, envoyer des SMS, et surfer sur le net, tout cela avec votre Smartphone et sans devoir en racheter un.

Autre conseil à ce niveau là : Prendre un abonnement au mois. Vous décidez de payer au mois ou de recharger votre carte SIM lorsque bon vous semble. Les offres « postpaid », c’est à dire en abonnement reviennent mois à cher, car vous vous engagez sur une durée. Il s’agit ici généralement de 3, 6 ou un an. Deux au maximum.

Trouver le « data bundle » qui vous correspond

Vous avez besoin d’internet, uniquement pour parler sur Whatsapp, regarder vos emails et messages Facebook ? Pas besoin d’une bande passante trop importante dans ce cas. 250 mb devraient suffire pour votre consommation mensuelle. Choisissez bien la puissance de connexion dont vous avez besoin en fonction de vos habitudes journalières. Si vous restez à la maison, il est possible de connecter chaque Smartphone au Wifi, ce qui aide à faire des économies sur votre consommation.

Les commentaires sont fermés.