Les erreurs à éviter sur un site de rencontre

Les erreurs à éviter sur un site de rencontre
21
September
2018

Un site de rencontre est un espace sur lequel se retrouvent différentes sensibilités et si vous voulez accroître vos chances, il faudra être très attentif et surtout veiller à éviter les malentendus et les faux pas. Voici donc quelques indications pour vous aider. 

 

 

Dire des mensonges

Il peut arriver que vous soyez tenté de vous créer une fausse personnalité ou une vie fictive afin de vous faire bien voir. Mais ce serait une attitude suicidaire. Évitez à tout prix de mentir au sujet de votre âge, de votre profession, de vos mensurations, etc. Si vous êtes rond(e), présentez-vous tel quel ; si vous êtes à la recherche d’un emploi, dites-le sans détour, donnez votre âge réel, etc.

Il est essentiel que vous ayez confiance en vous, que vous sachiez mettre en valeur vos points positifs. Sachez que toute personne est dotée aussi bien de qualités que de défauts, et vous devez mettre vos qualités en avant pour attirer les personnes intéressées par ces caractéristiques. 

Rédiger une annonce sans originalité

Le texte dans lequel vous vous présentez doit être original. Sur les sites de rencontre, on lit souvent des expressions toutes faites telles que « Je suis à la recherche de l’âme sœur », « Je cherche quelqu’un pour faire un bout de chemin ensemble »…Elles sont à éviter absolument. Rédigez plutôt une annonce originale, drôle, et empreinte de légèreté. Vous aurez plus de chance d’attirer l’attention. Mettez-y donc tout votre cœur. 
De même, évitez d’employer des expressions ou des tournures négatives dans la rédaction de votre texte de présentation. Au lieu de décrire ce que vous n’aimez pas, concentrez-vous plutôt à parler de vos hobbies, de vos rêves, de ce qui vous fait plaisir en somme. Pour vous démarquer, vous devez rester positif en tout point. 

Cacher votre identité

Si votre but est de faire des rencontres, pourquoi ne voulez-vous pas vous montrer ? Sur un site de rencontre, sachez que les profils sans photos sont souvent délaissés au profit des autres qui sont plus précis et plus expressifs. De façon globale, les utilisateurs de sites de rencontre sont plus sensibles aux codes de communication clairs et il serait dommage de passer à côté d’une belle rencontre rien qu’à cause d’une absence de photo. 

Rester inactif sur le site

La meilleure manière de perdre vos chances de rencontre sur un site serait de ne pas répondre aux messages de vos contacts. De même, prenez le temps de parcourir quelques profils, et n’hésitez pas à écrire aux personnes dont la présentation vous intéresse. 

Se mettre en colère

Apprenez à garder votre calme en toute circonstance, particulièrement sur un site de rencontre, car vous serez amené à interagir avec toute sorte de personnes. Par conséquent, si quelqu’un parmi vos contacts vous offense, détendez-vous et prenez de la distance. Vous avez la possibilité de le bloquer donc faites-le simplement sans même vous faire du mauvais sang.

 

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :