Et si vous appeliez un expert shopping?

Et si vous appeliez un expert shopping?
3
juillet
2016

Ce concept venu des États-Unis commence à faire des adeptes en Europe on parle de « Personal Shopper », ce terme désigne un styliste personnel qui consacrera quelques heures ou une journée à vous aider dans vos choix vestimentaires. Pour vous aiguiller dans la recherche de votre style ou encore pour choisir des pièces à la bonne taille, contacter un expert shopping résoudra vos indécisions.

Bénéfices d’une session de shopping guidée

Après une grossesse par exemple, le corps change et il est parfois difficile de savoir quelle taille nous convient et quelles coupes nous mettront en valeur. Les conseillères clientèles en magasins ne prennent pas toujours le temps d’offrir des conseils personnalisés et ne possèdent parfois que des compétences en vente.

Pour une occasion spéciale comme un mariage, un congrès d’affaires ou un baptême, une styliste personnelle vous proposera un échantillon de plusieurs tenues appropriées pour ce genre d’évènements.

Le « personal shopper » viendra également vous inspirer et vous bousculer peut-être un peu dans vos habitudes, pour vous surprendre et faire taire vos aprioris. En faisant confiance à son instinct mode vous finirez certainement avec des pièces que vous n’aurez pas choisi vous-même mais qui finalement vous vont à merveille.

Comment contacter un styliste personnel ?

Rendez-vous dans les boutiques proposant ce service

Loin du cliché de la cliente fortunée qui aurait recours à un assistant styliste, ce type de prestation est offert dans certaines enseignes de prêt à porter, donc désormais accessible à tous.

La boutique d’origine Britannique, TopShop offre un service de shopping personnalisé sur rendez-vous. Vous pouvez choisir à l’avance une thématique parmi les suivantes : vestiaire d’été, maternité, tenues de soirée, tenue de bureau ect… Plusieurs formules sont proposées : en format de 60mn pour revoir vos basiques, pour un anniversaire ou encore focalisé sur les tendances de la saison, 30mn express pour trouver le jean parfait, 120mn pour un relooking complet ou 90mn en groupe. Vous retrouverez dans une cabine privée et confortable une sélection de tenues en fonction de votre profil. Et cerise sur le gâteau ce service est offert !

En Belgique le magasin multi-marques E5 mode a également mis en place un système de conseils mode personnalisés et gratuits. Choisissez la date qui vous convient et bénéficiez d’un coaching de style pour apprendre à souligner vos atouts.

Obtenez des conseils sur-mesure en ligne

Plusieurs sites se sont lancés dans le créneau du shopping guidé par un expert. Contrairement aux services en boutique dans le cas de ceux là vous n’aurez pas besoin de bouger du canapé pour obtenir vos précieux conseils.

Twigoa fait le lien entre influenceuses et consommatrices. Cette fois-ci ce seront nos blogueuses modes préférées qui nous donneront des suggestions de tenues en fonction du questionnaire à remplir sur nos attentes. Avec la formule classique à 12,90€ vous obtiendrez 1 look et 5 articles à sauvegarder dans votre panier si vous approuvez.

Enfin dans un concept plus axé réseau social, Modizy viendra capter vos préférences pour ainsi créer vos futures tenues potentielles. Cette application fonctionne à partir d’un algorithme qui regroupe des produits de même style que vous avez consulté et des interactions entres les utilisateurs  pour affiner son résultat de suggestions.

Que ce soit en ligne ou en boutique nous vous souhaitons une agréable séance shopping !