Quelques trucs pour éviter la déception en ligne

Quelques trucs pour éviter la déception en ligne
14
septembre
2018

Avant l’avènement d’internet, on profitait des sorties entre amis pour faire la connaissance d’autres personnes que ces amis se chargeaient de vous présenter. On se mettait ensemble entre étudiants ou collègues de travail, on flashait sur une personne dans une boutique, au restaurant, etc. Le contact physique était beaucoup plus présent. Mais avec l’avènement d’internet, le virtuel a pris le pas sur le réel avec tous les risques que cela comporte. 

 

 

La réalité d’un site de rencontre

Comme tous les autres pays du monde, la Belgique compte des millions de célibataires de tous âges. Entre les jeunes qui recherchent leur premier amour, les divorcés ou séparés, les veufs et veuves, ce n’est pas la clientèle qui manque sur ces sites. Mais ce qu’on a tendance à oublier, c’est qu’autant il y a d’utilisateurs sur un site de rencontre, autant il y a d’attitudes singulières sous-tendues par des motivations diverses.

Ainsi, sur ces sites, vous retrouverez entre autres les dragueurs (euses), les déçus de l’amour, ceux dont personne ne veut, les personnes désorientées après une rupture, les indécis, ceux ayant un âge trop avancé, etc. De ce fait, il peut arriver qu’on soit déçu par telle ou telle personne dont les motivations s’avèrent être totalement différentes de l’image qu’il/elle a bien pu vous donner. 

Conseils pour atténuer une déception éventuelle

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre en ligne, on est souvent pressé de faire la connaissance d’une personne le plus tôt possible. On est si impatient que lorsqu’on tombe sur une première personne apparemment intéressante, on ne prend plus le temps de réfléchir. On plonge tête baissée dans le fantasme du virtuel et on ne remarque même plus les indices les plus évidents.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les déceptions naissent le plus souvent dans la précipitation. Il faut donc savoir prendre son mal en patience et sélectionner son partenaire virtuel de façon rationnelle et après y avoir réfléchi mûrement. Par conséquent, pour ne pas être déçu, évitez de mettre la barre trop haut ou d’idéaliser la personne que vous venez tout juste de rencontrer. 

Rester positif

Paradoxalement, il ne faut pas non plus être trop sur ses gardes au risque de manquer d’être positif. Or, le plus important pour réussir et être efficace sur un site de rencontre virtuelle, c’est bien la confiance en soi. Autant il faut accorder de l’importance à cette démarche de recherche, autant il ne faut pas la considérer comme étant l’unique moyen pour faire sa vie de couple. D’autre part, ne vous découragez pas après une première déception. Considérez-la plutôt comme une force qui vous permettra d’éviter les mêmes pièges à l’avenir. Apprenez donc à relativiser et à persévérer pour trouver la personne idéale.

 

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :