Les exfoliants maison pour le corps et le visage

Les exfoliants maison pour le corps et le visage
27
avril
2018

Pour que la peau respire et soit débarrassée des peaux mortes, une fois par semaine on dégaine son exfoliant pour la nettoyer. Des exfoliants, il en existe des centaines dans les rayons de vos supermarchés, mais lorsque vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez toujours en fabriquer ! Vous seriez étonné de ce que vous pouvez faire avec des produits qui se trouvent dans votre placard ! Voici 6 recettes d’exfoliants pour le corps et le visage à faire tranquillement à la maison.

Les recettes exfoliantes pour le corps

La peau du corps a besoin d’être exfoliée pour se débarrasser des peaux mortes. Avec des ingrédients simples, vous pouvez créer un exfoliant efficace.

Le café, exfoliant tonique

Le café, c’est la boisson la plus consommée en Europe. Mais le marc de café, c’est aussi un produit cosmétique tout en 1. En plus de donner du tonus à la peau et d’améliorer la circulation grâce à la caféine, c’est un exfoliant naturel très agréable. Pour fabriquer un exfoliant avec du marc de café, il suffit de le mélanger avec une huile végétale. Je vous conseille de prendre de l’huile d’olive, que l’on trouve facilement dans son placard. Si vous n’avez pas d’huile, vous pouvez tout à fait en incorporer dans votre gel douche.

Le sucre pour les peaux sensibles

Le sucre, c’est l’allié des peaux fragiles. Si vous avez la peau sensible, vous avez sûrement constaté qu’utiliser un exfoliant bon marché n’est pas toujours une bonne idée. En revanche, le sucre éliminera les cellules mortes et adoucira la peau. Voici donc la recette du gommage pour le corps au sucre, qui peut aussi bien être utilisé pour le visage. Il faudra mélanger quelques cuillères de sucre avec du miel et de l’eau de rose ou d’hamamélis pour apaiser la peau.

Le gommage au sable

Si vous passez vos vacances à la mer, voilà un gommage simple à réaliser ! Le sable est particulièrement indiqué pour la peau des cuisses et des fesses qui est plus épaisse. En effet, les grains de sable peuvent agresser les peaux trop fines. Vous pouvez réaliser ce gommage directement à la plage en vous asseyant dans du sable mouillé et en massant doucement. Sinon, vous pouvez mélanger du sable et de l’huile végétale et l’appliquer dans la douche. Vous aurez une peau satinée et débarrassée des cellules mortes.

Exfolier son visage au naturel

Les gommages du visage doivent être doux, car la peau du visage est plus fine et souvent plus sensible. Voici donc trois ingrédients idéaux pour faire votre gommage du visage.

Une belle peau grâce aux flocons d’avoine

L’avoine a de nombreux bienfaits pour l’organisme. Utilisé sur la peau, il permet de la nettoyer, de l’hydrater et de la calmer. Les flocons d’avoine permettent d’exfolier tous les types de peau, mais ce n’est pas tout ! En plus d’éliminer les peaux mortes, l’avoine purifie les pores et aide à lutter contre les imperfections comme l’acné et les points noirs. Pour réaliser ce gommage, prenez un peu de flocons d’avoine pilés, de sucre blanc et d’eau de rose.

Un gommage à la poudre d’amandes

La poudre d’amandes est un exfoliant doux, qui nettoie la peau en profondeur. L’amande adoucit la peau et la nourrit sans l’agresser. Vous pouvez piler des amandes si vous n’avez pas de poudre d’amandes. Pour un exfoliant visage efficace, mélangez la poudre d’amandes à du miel pour créer une pâte et ajoutez du citron. Le miel a des propriétés hydratantes et renferme des vitamines et minéraux essentiels ; quant au citron, il stimule le renouvellement cellulaire. L’alliance de ces trois produits offre de nombreux bienfaits.

Gommage 100% noix de coco

Avec de la noix de coco râpée, vous pouvez faire un gommage très agréable pour la peau. La noix de coco nourrit et protège l’épiderme. Pour profiter de tous ses bienfaits, voici une recette de gommage 100% coco. Il faudra de la noix de coco râpée pour exfolier la peau en douceur, de l’huile de coco pour la nourrir et de l’eau de coco pour l’apaiser. Un gommage 100% coco pour une belle peau !

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :