Extension des cils : mode d’emploi

Extension des cils : mode d’emploi
30
janvier
2017

Un regard entouré de longs cils est très féminin et se révèle être un atout charme irrésistible. Seulement, nous ne sommes pas toutes gâtées par la nature de la même manière. Il faut parfois de nombreuses couches de mascara pour obtenir les yeux de biche tant convoités. Heureusement, il existe effectivement des faux-cils. Toutefois cette option n’est que temporaire et donne un effet pas toujours des très naturel. La méthode des extensions de cils fait de plus en plus d’adeptes, voici ce qu’il faut retenir avant de vous lancer.

Tout savoir sur cette technique

Comment ça marche ?

Cette méthode consiste à ajouter des cils supplémentaires par-dessus vos propres cils. Ceci vous permettra de gagner en volume mais également en longueur. L’esthéticienne appliquera un patch sur votre paupière inférieure qui permettra de travailler vos cils supérieurs. Ensuite elle viendra coller les cils synthétiques sur les vôtres, selon le résultat souhaité vous obtiendrez 90 à 150 extensions de cils.

Combien ça coûte ?

Tout dépend du nombre de cils que vous désirez et de l’institut choisi puisque chacun pratique des tarifs légèrement différent. Pour vous donner une fourchette comptez entre 80 et 200 euros. Pour maintenir vos cils fournis nous vous conseillons de faire des remplissages mensuels, ces derniers coûtent en moyenne 60 euros, plus vous attendez longtemps plus le prix sera élevé.

Combien de temps ça dure ?

De 4 à 8 semaines. Celles qui se maquillent et se démaquillent tous les jours perdront leurs extensions plus rapidement. On évite les corps gras type crème hydratante riche et les démaquillants biphasés qui abîmeront nos cils. Il est toutefois possible de se mettre du maquillage et même du mascara si celui-ci n’est pas waterproof. Les extensions sont résistantes à l’eau, à la chaleur et à la transpiration, néanmoins on en prend soin en faisant attention à ne pas se frotter les yeux trop forts. La pose en elle-même dure deux heures et elle est indolore.

Pour qui?

Tout le monde peut se faire une extension de cils à part les personnes atteintes de maladies oculaires. Le résultat sera optimal sur des cils en bonne santé et pas trop petits. Celles qui ont les yeux sensibles n’ont pas à craindre l’expérience puisque le traitement ne fait pas mal, à tel point que certaines clientes se sont endormies pendant la séance !

Où réserver son traitement ?

Pour vous aider à choisir votre salon de beauté, faites des recherches sur internet. Le site Treatwell regroupe tous les instituts qui proposent ce service et vous donnera toutes les informations pratiques : prix, technique, disponibilité… N’hésitez pas à réserver votre soin en ligne pour gagner du temps.

Pour faire un cadeau attentionné vous pouvez offrir à une amie une pose d’extensions de cils avec les promotions spéciales que l’on trouve chez Groupon

 

Le résultat est bluffant et naturel, vos cils seront recourbés, longs et foncés pour un regard intense. Les paresseuses qui n’aiment pas passer des heures dans la salle de bain pour l’étape maquillage se laisseront séduire par les extensions de cils qui soulignent les yeux pour une allure apprêtée du matin au soir. Adressez-vous à un professionnel qui appliquera des produits de qualité pour plus de sécurité.

 

A lire aussi :