Astuces pour faciliter la vie des femmes au foyer

Astuces pour faciliter la vie des femmes au foyer
16
août
2016

Souvent sous-estimé, le travail quotidien des femmes au foyer n’est pas de tout repos. Maintenir son intérieur propre, s’occuper des enfants ou encore cuisiner pour toute la famille font parti des tâches exigeantes qui rythment la vie de ces mères aux talents multiples. Voici quelques astuces pour alléger ce travail et pour réussir à se dégager un peu de temps pour soi.

Organisez votre emploi du temps

Pour maintenir de l’ordre dans votre foyer rien de mieux que d’organiser vos journées. Pour ce, procurez-vous un agenda et un calendrier en début d’année à la FNAC. Notez-y vos rendez-vous importants, vos jours de ménages, de lessives, de courses et si possible n’hésitez pas à déléguer en laissant quelques tâches à votre mari ou à vos enfants. Faites donc un planning pour que chacun participe au bon déroulement du travail ménager. Après tout il n’y a aucune raison pour que vous soyez la seule à mettre la main à la pâte !

Des repas sains pour toute la famille

Sans pour autant atteindre le niveau d’un restaurant gastronomique, cuisinez des repas équilibrés pour vos enfants. Si vous n’êtes pas la reine des fourneaux, pas de panique, pourquoi ne pas essayer de commander les box HelloFresh ? Vous recevrez des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour des repas simples dans les bonnes quantités. De plus un guide de recette hebdomadaire vous aidera progressivement à devenir autonome en cuisine. Comptez 4,90€ par repas, vous obtiendrez donc un gain indéniable de temps et d’argent.

Faites vos achats en ligne pour gagner du temps

La routine des courses en supermarché est rarement un moment de plaisir. On finit par acheter automatiquement les mêmes produits pour en finir au plus vite avec cette corvée. En guise d’alternative les marques de grande distribution proposent désormais un service de « drive ». Faites vos courses depuis votre domicile sur le site internet de Carrefour drive, ensuite vous pouvez choisir de les recevoir à domicile ou de vous rendre en voiture les récupérer. Rapide, facile et efficace !

Un foyer propre et agréable

Avec des enfants en bas âge et éventuellement des animaux de compagnie, il n’est pas toujours évident de maintenir une maison propre et rangée. Heureusement les progrès en technologie nous facilitent la vie. Avez-vous entendu parler des robots aspirateurs iRobot ? Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton et votre nouveau jouet sera en mesure de nettoyer et aspirer les sols de votre maison dans tous les recoins ! Organisez une collecte de fonds de toute votre famille pour obtenir ce petit bijou de technologie qui participera au bien-être de tous au sein du foyer.

Prenez du temps pour vous

Dans votre agenda essayez toujours de caler une journée par semaine ou quelques heures pour les plus occupées, consacrées uniquement à vous. Que ce soit un rendez-vous en salon de beauté pour un massage, un bain aromatisé en regardant votre série préférée ou un restaurant avec votre meilleure amie, ces moments privilégiés vous permettront de souffler. Ne faites pas l’impasse dessus et laissez votre famille prendre le relai pendant ce temps là. Ils n’auront que davantage de respect et de reconnaissance envers votre travail du quotidien.