Faire du sport en couple : partager un effort à deux

Faire du sport en couple : partager un effort à deux
5
janvier
2017

Se mettre au sport fait souvent parti de nos bonnes résolutions de début d’année. Toutefois, entre un emploi du temps chargé, une météo capricieuse ou simplement une paresse insurmontable, on trouve toujours une excuse pour annuler la séance de sport. Une des motivations qui pourrait nous donner envie de se rendre plus souvent à la salle de gym est d’y emmener notre bien-aimé. On se soutient dans l’effort ou on lance un défi à notre moitié, à vous de voir ce qui vous encouragera à repousser vos limites!

Tout savoir sur la pratique d’un exercice en duo

Optez pour un sport intensif et compétitif

De nombreuses disciplines peuvent se pratiquer à deux. Cela vous laisse donc le choix pour déterminer quel sport vous plaira à tous les deux. Vous pouvez également décider en fonction de l’objectif que vous avez en tête : décompresser, perdre du poids, raffermir votre corps, préparer un marathon, trouver vos points d’énergie etc… Pour évacuer un maximum, transpirer et travailler son cardio, optez pour du squash ou du footing. Ces sports vous maintiendront en forme et en osmose avec votre conjoint. Trouvez votre rythme de croisière et éliminez à deux. Dénichez tout votre matériel sur Décathlon. Pour les couples les plus survoltés, la boxe ou le krav maga leur permettront de régler leurs comptes sur le tatami avec des prises d’auto défense ou des coups dans le sac de frappe. Ce sont des sports idéaux pour se défouler et apprendre à se défendre. Attention à maitriser votre force et l’adapter en fonction de votre partenaire. Rendez-vous sur Athleteshop pour vous procurer des gants de boxe.

Laissez vous tenter par des activités plus relaxantes

Pour une option plus créative, les danses de salon combleront les couples à la personnalité artistique qui aiment l’aspect technique d’un exercice. Tango, valse, salsa ou rumba: à vous de choisir! La danse est excellente pour la coordination, pour renforcer la confiance en votre partenaire et pour impressionner les copains à la prochaine sortie en club ! Les amoureux de la nature succomberont au tandem, ce vélo à deux places qui vous fera pédaler tout en profitant du paysage. Profitez également de ce moyen de transport pour se faire une virée romantique et un brin rétro avec votre cher et tendre. Le yoga, le tai chi ou toutes autres disciplines qui mettent en avant vos énergies et votre force intérieure vous aideront à harmoniser votre corps et votre tête. Vous réaliserez de nombreux exercices respiratoires, de souplesse ou encore d’équilibre. C’est un excellent moyen pour évacuer calmement le stress du quotidien.

 Les bienfaits d’une activité physique avec son partenaire

Tout d’abord, il est courant au sein d’un couple d’avoir des variations de niveaux dans certaines disciplines sportives. Profitez justement de ces différences pour apprendre l’un de l’autre et ainsi progresser rapidement. Votre coach personnel sera donc votre moitié, qui vous prodiguera alors conseils et encouragements pour vous donner envie de continuer. Par ailleurs, pendant une séance de sport le corps secrète des endorphines. Ce sont des hormones naturelles et relaxantes qui sont également sécrétées pendant les relations sexuelles. Selon certains, ce mécanisme permettrait d’augmenter le désir au sein du couple… A bon entendeur ! Enfin, faire du sport en duo renforcera votre lien affectif et vous offrira du temps de qualité avec votre amoureux. Des horaires similaires, un intérêt commun, un but à atteindre à deux… Ce sont toutes ces petites choses rendront votre couple encore plus fort!

Une tenue coordonnée ?

Pour jouer le jeu à fond, pourquoi ne pas opter pour un uniforme assorti avec votre compagnon? Vous n’êtes pas obliger d’adopter un total look. Vous pouvez par exemple décider d’un code couleur, d’une marque de prédilection ou encore d’accessoires en commun (serviettes, gourdes…). Pour finir, on adore les pièces Adidas unisexes qui iront aussi bien à vous qu’à votre conjoint.

A lire aussi :