Faire du Zorbing, une activité renversante !

Faire du Zorbing, une activité renversante !
6
juin
2017

Que ce soit sur neige, sur herbe, sur l’eau… Vous cherchez une activité insolite pour vos prochaines vacances ? Les domaines de vacances de type Center Parcs ne sont pas faits pour vous ? Tentez une expérience folle : Le Zorbing ! Bon ok… Le nom peut sembler bizarre, mais ce sont des kilomètres de fou-rires qui vous attendent. Aussi bien un sport qu’un loisirs, c’est une activité qui plaît aussi bien aux grands qu’aux petits, aux amis et aux familles… Seul petit conseil, il faut avoir le cœur bien accroché si l’on descend une pente avec.

Le Zorbing : Késako ?

Les explications : d’où vient-elle ?

Vous aimez les hamsters ? Tant mieux ! La Zorb Ball est une sphère (comme celle de nos amis les hamster !) née en 1973 et popularisée en Nouvelle-Zélande. Peu à peu, grâce à un effet boule de neige, la sphère prend de l’ampleur et voit des sportifs de plus en plus nombreux s’y essayer. Rassurez-vous, toutes les conditions de sécurité sont réunies pour utiliser la Zorb Ball. Il y a un matelas d’air de 70 centimètres qui permet de protéger le cascadeur des vibrations.

La première technique : l’harnachage

On pourrait l’appeler la technique de la « machine à laver » car vous serez attaché et vous tournez en même temps que la sphère. Cette activité est fatigante… Une chose est sûre, vous en sortirez lessivé.

La deuxième technique : l’hydrozorb

Et si vous avez vite la tête qui tourne, utilisez la Zorb Ball sur l’eau ! Cela vous permettra de courir et sauter à volonté, sans être attaché.

Où pratiquer cette activité ?

personne en zorbing descendant une pente En Belgique : proche de chez vous

Vous pouvez même allier votre passion et le Zorbing ! Quand les deux se rencontrent, ça donne le Bubble Foot. Dans la province de Hainaut mais aussi partout en Wallonie, il est possible de s’offrir une partie de plaisir avec des amis ou entre collègues. Pour du team building, un enterrement de vie de garçon ou un anniversaire, c’est un moment réussi à coup sûr ! Si vous cherchez plus d’informations, vous en trouverez sur le site : https://www.bubble-power.be/

En France : c’est aussi possible !

Vous trouverez des sites intéressants dans la capitale mais aussi dans le Tarn et dans le nord de la France. Si l’envie vous prend de dévaler une pente à toute vitesse, rendez-vous à Carmaux dans la région Midi-Pyrénées. A Lille, par exemple, il est également possible de pratiquer le Bubble Foot entre amis : https://bubblebump.fr/lille L’activité reste cependant chère (15€ pour 30 minutes), mais elle garantit de nombreux fou-rires.

Pour tenter l’expérience ?

Tout d’abord, grâce à la transparence de la Zorb Ball, il est possible de vivre l’expérience à 360 degrés et de ne rater aucune miette de votre descente ! C’est aussi une activité physique qui se met au service de tout le développement de votre motricité. Et il faut dire que les vidéos qui sortiront de cette aventure resteront gravées à jamais dans votre mémoire (et votre disque dur…) ! Pour conclure, que vous participiez avec vos amis ou vos enfants dans une hamsterball, c’est une activité qui ravit tout le monde ! Vous avez déjà essayé ? Dîtes nous dans les commentaires les sensations que vous avez ressenties… Les autres ? Qu’attendez-vous pour essayer ?

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :