Faire un goûter d’anniversaire original

Faire un goûter d’anniversaire original
3
mars
2017

Votre enfant vous demande d’organiser un goûter d’anniversaire et vous n’avez pas d’idées ? Ne paniquez pas, nous vous donnons toutes nos astuces pour réaliser un anniversaire original et ravir votre tête blonde !

L’organisation du goûter : étape par étape

Afin d’organiser un goûter d’anniversaire original tout en restant chez vous, cela nécessite un minimum d’organisation.

L’invitation

Tout d’abord, essayez de limiter le nombre d’invités pour vous assurer que la fête se déroule comme elle se doit, d’autant plus si vous êtes seul(e) à surveiller ! Ce nombre varie bien évidemment en fonction de l’âge de votre bambin. Vous pouvez ensuite créer de petits cartons d’invitations à l’aide de Photobox, qui propose de nombreux designs originaux, et sont personnalisables, pour le plus grand plaisir de votre enfant.

Le thème

Afin de réussir à tous les coups un goûter d’anniversaire, le mieux reste d’avoir un thème précis sur lequel se baser. Et votre enfant sera le mieux placé pour vous dire ce dont il rêve : un superhéros, un monde féerique, un dessin animé précis, tout cela dépendra de ses goûts et de ses envies ! Si vous cherchez néanmoins un univers mixte et de tout âge, celui de Charlie et la chocolaterie ou d’Alice aux pays des merveilles sont deux mondes psychédéliques qui plairont à coup sûr.

La décoration

Bien évidemment, la décoration sera en lien avec le thème que vous aurez déterminé au préalable. Mais dans tous les cas, celle-ci se doit d’être colorée, afin de créer une ambiance festive qui plaira aux enfants ! Ne lésinez pas sur la quantité de ballons de toutes les couleurs et si possible, gonflés à l’hélium ; c’est toujours plus rigolo ! Si vous souhaitez personnaliser cette décoration, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur SmartPhoto qui propose des idées très originales. Ainsi, personnaliser une assiette avec la trombine de votre petit(e) fille/garçon, ou créer votre propre guirlande de fanions, effet garanti !

Le contenu : un anniversaire réussi

Afin que votre goûter soit un succès, faites le plein de bonbons mais aussi de bonnes idées d’animation !

Que proposer ?

En termes de nourriture, difficile de faire l’impasse sur les bonbons, les jus de fruits et surtout le gâteau ! Mais vous pouvez miser sur la variété et les petites bouchées. Pour éviter également l’industriel et le trop-plein de sucre, tout en contentant les papilles enfantines, privilégiez le fait-maison. Ainsi, vous pouvez réaliser au préalable un milk-shake fraise-banane ou un smoothie mangue-ananas. De visuel coloré, ces boissons plairont tout autant qu’un soda, mais seront pleines de bonnes choses. En ce qui concerne le gâteau, pas de prise de tête ! Un simple gâteau au yaourt fera amplement l’affaire, il vous suffit juste de l’agrémenter et le décorer de façon originale grâce à un glaçage coloré et des paillettes alimentaires !

Des animations à déguster

Quoi de mieux qu’un atelier cuisine pour occuper tout ce beau monde ? Laisser les enfants décorer leurs propres cupcakes grâce à des glaçages de différentes couleurs et des paillettes facilement trouvables en grande surface. Alliant créativité, gâteau et couleurs, cette animation originale vous permettra d’occuper aux mieux les invités.

Enfin, pour un effet de surprise, pensez à une machine de barbe à papa. Contrairement aux idées reçues, une machine de barbe à papa est complètement abordable de nos jours. Comptez seulement une trentaine d’euros, livraison comprise, sur Amazon ou encore sur Collishop, et vous ferez le bonheur de votre enfant !

Des idées ludiques

Pensez également à un appareil photo polaroid, ludique pour les enfants et qui leur permettra de garder un beau souvenir de ce jour si spécial. Par ailleurs, plutôt que de laisser repartir les copains avec un sac de bonbons, faites preuve d’originalité ! Durant le goûter, photographiez votre enfant avec chacun de ses amis, puis accrochez cette photo polaroid à un ruban relié à un ballon. Laissez le choix à l’invité de la couleur de celui-ci puis de customiser la photo comme bon lui semble. Il pourra ensuite repartir avec cette création qui allie souvenir et cadeau original !

Vous avez maintenant fait le plein d’idées originales pour surprendre votre bout de chou et faire en sorte que son goûter d’anniversaire soit inoubliable !

A lire aussi :