Faire une soirée foot chez soi

Faire une soirée foot chez soi
19
février
2017

Le football est l’un des sports les plus pratiqués dans le monde, et c’est par conséquent l’un des plus fédérateurs. Que ce soit en famille ou entre amis, qui n’a jamais vibré devant un but en finale de Coupe du Monde ou devant la victoire de son club favori ? Plaisir, joie, émotion… Voici les meilleurs conseils pour organiser une soirée foot à la maison.

Le lieu : comme au stade

H-2, l’heure du match approche… Poussez les meubles, agrandissez votre salon, de manière à pouvoir accueillir tous les spectateurs. Si le temps est clément, sortez les chaises, les tables et installez la télévision dans le jardin. Mieux encore ! Si vous avez la possibilité de louer ou d’acheter un rétro-projecteur, celui-ci fera à coup sûr un bel effet sur vos convives. Auquel cas, vous pouvez en trouver à bon prix à la Fnac, l’idéal pour vivre le match comme si vous étiez sur le terrain.

Que prévoir à manger ? Tout à portée de main !

A l’apéro

Biscuits apéritifs (chips, cacahuètes, pistaches…), jambon avec un peu de boursin, rillettes sur des petits toats, melons et tomates… Choisissez de quoi sustenter vos invités chez Collishop et mettez les boissons dans une glacière, pour avoir tout à côté de vous. Si la majorité des convives opte pour de la bière, prévoyez tout de même des boissons non alcoolisés comme des jus de fruits ou du cola.

Le repas

Le mieux ? L’auberge espagnole : Hélène s’occupe de l’entrée, Jacques du repas et Thierry du dessert, chacun ramène un peu à manger, à boire, pour obtenir un joyeux melting-pot de délicieux mets… à la bonne franquette !

Ou alors, optez pour la solution « pizzas », un grand classique des soirées football. Appelez Domino’s Pizza et commandez des pizzas pour tout le monde, c’est une solution qui marche à tous les coups. Miam miam !

Un kit de supporter : aux couleurs de votre équipe

Le maillot

Belgique, France, Espagne… Les maillots des équipes de football changent et innovent chaque année, vous avez donc le choix pour revêtir le club qui vous fait vibrer. Pour encore plus de personnalisation, faîtes floquer votre maillot avec le nom de votre joueur préféré : sensations garanties s’il marque !

Le maquillage

Pas de match de foot sans maquillage, les supporters redoublent souvent d’originalité pour se grimer et supporter au mieux leur équipe favorite. A vous de jouer et de porter avec fierté les couleurs de votre team. Prévoyez donc une palette de maquillage Sephora pour contenter tous les participants.

Les invités : plus on est de fous, plus on rit

La famille

Toute la famille est réunie, c’est l’occasion de vibrer ensemble mais surtout d’apprendre à votre cousine ou à votre maman les règles du hors-jeu ou encore la définition d’un corner. Révisez donc toutes les règles pour avoir réponse à tout. Événement fédérateur, ce seront de belles émotions qui rythmeront votre soirée.

Les amis

Et pourquoi ne pas lancer des paris ? Entre amis, tout est permis. Lancez les pronostiques, préparez des feuilles blanches, pour que chacun puisse se prêter au jeu des prédictions : prédire le score, pronostiquer les buteurs, les faits de matchs… On vous l’a dit, tout est permis !

A quelle occasion ? Les plus grands matchs !

La Coupe du Monde

Échauffez vous la voix, votre hymne national est prêt à retentir. La Coupe du Monde, c’est 51 matchs étendus sur plusieurs semaines, autant vous dire que vous aurez l’occasion de vivre de nombreux moments de gloire.

L’Euro

Tous les 4 ans, l’Euro de football regroupe les meilleures équipes nationales d’Europe pour un tournoi d’un mois où les meilleurs joueurs du monde sont au rendez-vous, un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

La Ligue des Champions

Ce tournoi se déroule en même temps que le championnat annuel et il permet aux meilleurs clubs d’Europe de s’affronter afin de désigner LE meilleur club européen. Des affiches alléchantes, des rencontres de haut niveau, de quoi préparer des soirées football au top.

Des repas classiques, des matchs d’anthologie, vous êtes maintenant prêts à accueillir vos amis ou votre famille pour une soirée de football qui restera dans les annales.

A lire aussi :