Ces fashion faux pas que l’on peut éviter

Ces fashion faux pas que l’on peut éviter
8
octobre
2016

Vous êtes mal réveillée, en retard et stressée, vous attrapez alors en vitesse les premiers vêtements qui vous tombent sous la main. A la lumière du jour le résultat est sans appel : votre tenue du jour est un impair mode. Nous sommes toutes déjà passées par là et même les it-girls prêtresses du bon goût ont déjà eu affaire au redoutable fashion faux pas. Nous avons listé les pièges mode à ne pas commettre pour mieux vous guider.

Zoom sur les erreurs de styles à ne surtout pas reproduire

Les leggings portés en tant que pantalons

Le succès des leggings s’explique par son atout confort, et les longues journées d’hiver nous donnent parfois envie d’enfiler un gros pull, un leggings et des bottes fourrées. Ce qui est acceptable le dimanche pour trainer à la maison, mais attention à ne pas adopter cet uniforme au quotidien. Ni un collant, ni un pantalon, le leggings se porte avec précaution : on le complète avec une tunique ou un haut long qui recouvre les fesses. Attention aux modèles colorés ou imprimés qui pourraient épaissir la silhouette.

Petite astuce : pour obtenir le confort du leggings et l’esthétique d’un pantalon optez pour le tregging, vous en trouverez chez Kiabi pour la petite somme de 10€.

Le total look imprimé animal

L’imprimé animal comme le léopard par exemple apportera indéniablement une touche tendance à votre tenue. Par contre il est fortement déconseillé de l’adopter en total look. Pour ne pas faire vulgaire on fait également attention à la qualité de la matière de ces pièces, en effet un tissu synthétique bon marché donnerait une image peu sophistiquée. Comme souvent la sobriété est synonyme d’élégance.

Le pantalon extra taille basse

Au début des années 2000, la tendance était aux pantalons taille basse. En plus de son aspect peu flatteur, ce pantalon a la fâcheuse aptitude à révéler nos sous-vêtements chaque fois que nous plions les genoux. A bannir de votre garde-robe de façon rédhibitoire.

Essayez plutôt les jeans de Zalando en taille haute qui couvriront votre nombril et viendront galber vos formes.

Le pantalon de survêtement

On garde notre pantalon de survêtement à trois bandes pour le sport ou éventuellement pour se décontracter à la maison quand personne d’autre n’est la ! Par contre on évite d’aller faire ses courses avec puisque cela donne une image négligée.

Le sac banane

Pour un look père de famille de 50 ans en vacances il n’y a rien de mieux que le sac banane ! Il devrait exister une règle qui interdit de porter quoique ce soit à l’aide d’une sacoche autour de la taille. Il existe une large diversité de modèles de sacs bien plus féminins et distingués que celui-ci alors le sac banane c’est non.

Le combo chaussettes + tongs

Spécialité des touristes allemands, l’ensemble chaussettes et claquettes est à fuir. Sans négociations. Si vous avez froid aux pieds choisissez des chaussures fermées dans lesquelles vous serez tout à fait apte à porter des chaussettes. Les tongs sont à porter nu-pieds.

Les bretelles de soutien-gorge transparentes

L’idée était bonne, pourtant ça ne fonctionne pas. Bien que soit disant transparentes on les aperçoit quand même, la matière plastique est tout sauf confortable et cerise sur le gâteau elles ont tendance à jaunir sur le long terme. Pour porter vos robes bustier nous conseillons de vous tourner plutôt vers des soutiens-gorge bandeaux ou à bretelles amovibles comme ceux de 1001 dessous.

Le collant couleur chair

On l’a déjà dit le collant couleur chair est une fausse bonne idée. Il vous dotera d’un look grand-mère peu séduisant, avec des reflets brillants qui donneront une impression de faux. Si vous tenez vraiment à porter un collant couleur chair choisissez un modèle nude similaire à la carnation de votre peau.