Comment aller au fast-food sans prendre de poids ?

Comment aller au fast-food sans prendre de poids ?
16
février
2015

On pourrait tout d’abord se dire que pour ne pas prendre de poids, il ne faudrait tout simplement pas aller au fast-food : il est vrai que pour garder la ligne, la « junkfood » est déconseillée. Mais à quoi bon toujours se priver ? Manger de temps à autres ce type de nourriture reste quand même un plaisir, il paraîtrait même que pour le moral, la malbouffe est un bienfait. Et si c’était possible de manger au fast-food et de ne pas mettre en péril sa ligne ?

Pratiquer une activité physique

Par contre, il faut le dire, il y a tout de même quelques règles à respecter pour ne pas prendre de poids. Tout d’abord – et on ne le dira jamais assez – pratiquer une activité physique régulière, voire plus intense lorsque que l’on a tendance à manger souvent au fast-food.

Un footing de 30 min suffit

Si on boycotte les dépenses physiques, c’est prise de poids assurée ! Mesdames, je vous rassure, pas besoin d’un triathlon hebdomadaire pour dépenser les calories d’un hamburger ou de 100gr de frites, un footing de 30mn à raison de deux à trois fois par semaine suffit amplement.

Un plaisir occasionnel

Il est fortement conseillé de ne pas y manger tous les jours, car le fast-food doit rester un plaisir occasionnel, non une habitude, même si certains consommateurs audacieux ont décidé d’entreprendre un régime fast-food, et de même perdre du poids, à condition de pratiquer une activité physique intense. De plus, on peut manger au fast-food autant de fois que l’on veut, seulement si l’on ne dépasse pas nos besoins énergétiques journaliers, qui sont d’environ 2600 kcal par jour pour un homme et d’environ 2000 kcal pour une femme.

Choisissez bien votre fast-food

Ce qui peut également être primordial dans la volonté de ne pas prendre de poids tout en mangeant au fast-food, c’est de bien choisir le fast-food. En effet, certains fast-food (souvent les grandes enseignes) proposent des aliments plus sains pour accompagner les repas. Comme les salades ou les fruits en dessert – contrairement aux petits fast-food de quartier type kebabs. Notamment depuis des campagnes pour sensibiliser à la malbouffe chez les enfants et adolescents, aider à améliorer l’alimentation.

Ennemi caché : La boisson

De plus, pour éviter d’ingérer trop de calories – et on y pense trop peu – il faut faire également attention à la boisson que l’on choisit, car, en effet, les sodas que l’on a tendance à privilégier pour accompagner le repas sont très caloriques, et le fait de simplement les remplacer par de l’eau diminue considérablement l’apport calorique du fast-food.

Mangez lentement

On peut encore ajouter que pour apprécier son fast-food, il faut prendre son temps de le manger, car manger lentement permet d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété, et, par conséquent, il est possible de prendre des quantité moindres. Alors n’hésitez plus ! Il est possible de manger au fast-food sans prendre de poids, avec quelques astuces simples, votre ligne n’est pas en danger, et se faire plaisir n’est plus interdit !

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