Les fêtes les plus enivrantes du monde

Les fêtes les plus enivrantes du monde
2
novembre
2016

Qui ne sait pas faire la fête ? Personne ! Chacun à notre manière, nous célébrons nos traditions, nos histoires, toujours avec un buffet conséquent mais aussi des apéritifs alcoolisés (que vous pouvez commander sur Carrefour par exemple)… Au sujet des apéritifs alcoolisés, il y en a une qui met tout le monde d’accord : la bière ! Si la Belgique est reconnue pour ses 1001 recettes, les autres pays ne sont pas en reste et savent également profiter de cette boisson… Mais, comme toujours, avec modération.

En Europe : les premiers… et pas les derniers

La fête de la bière en Allemagne

A n’en pas douter, l’Oktoberfest de Munich de est la plus réputée dans le calendrier des gros fêtards de la planète… Elle date du 19ème siècle, et des noces d’un prince héritier qui convia tous les Munichois à sa fête ! Cette idée a permis de faire succéder 2 siècles de rendez-vous festifs, qui dit mieux ?

Aux Pays-Bas le 30 avril

C’est le Queen’s Day (la fête nationale aux Pays-Bas), jour de célébration de la reine Béatrix ! Bière et musique abondent dans les rues et le long des canaux, jonchés d’oranges. Amsterdam a la réputation d’accueillir la plus grande fête. La SNCB vous amène aux Pays-Bas à prix malin.

La nuit des Sorcières, nuit du 30 avril au 1er mai

Partons voir du côté de l’Europe du Nord pour découvrir la nuit des Walpurgis … C’est une atmosphère surnaturelle et étrange à souhait qui ravit les étudiants finlandais et suédois, lors d’une soirée de fin d’études où le sima coule à flots. Autant vous dire que c’est la casquette assurée et pas que celle reçue pour marquer la fin du lycée.

Le festival de musique de Glastonbury, dernier week-end de juin

Le dernier week-end de juin à Pilton, en Angleterre, pendant 3 jours non-stop, c’est place à la musique pour célébrer la planète Terre ! Des centaines de concerts hétéroclites, des milliers de spectateurs, c’est l’ambiance assurée.

Pensez à emmener une petite tente pour vos reposer entre 2 tours.

En Océanie : comment s’amuser en Australie ?

En Australie le 26 janvier

Bière et barbecue pour commémorer l’arrivée des premiers colons européens, c’est l’Australia Day !  Très réputés pour leur sens de la fête, les australiens comptent dépasser leur limites lors de ce rdv. Tout le monde, partout est sur le qui-vive pour ces festivités très attendues. Les ventes de pizza Domino’s doivent exploser ce jour là.

La régate de la bière en Australie en juillet

Pour réussir le défi, des milliers de participants essaient de construire un radeau en à Darwin avec un objectif simple : réussir à construire un radeau en canettes de bières ! C’est à Darwin que cela se passe … et la bière ne coule pas seulement dans les radeaux.

En Amérique : de beaux concepts

La course à pied déguisée de Bay to Breakers à San Francisco

Détrompez-vous, vous ferez très peu de sport ce 3ème dimanche de mai ! Vous retrouverez au ravitaillement durant ces 11 km plus de fûts de bière que d’eau ! Au milieu de dizaine de milliers de personnes costumées, trinquez donc avec eux à la joie d’être ensemble dans un moment de partage.

Après ce tour du monde fort sympathique, un petit verre d’eau ne fera pas de mal…