Feux d’artifice du nouvel an : où en prendre plein les yeux ?

Feux d’artifice du nouvel an : où en prendre plein les yeux ?
28
décembre
2016

Les feux d’artifices sont très populaires, et cela depuis des générations ! Ils nous évoquent bien souvent des souvenirs d’enfant où les yeux tournés vers le ciel, on appréciait ce spectacle incroyable… Pour être top, la pyrotechnie est un art qui demande beaucoup de préparation et de minutie, de maîtrise, d’originalité et de créativité ! Pour assurer un spectacle grandiose le soir du nouvel an, nous vous listons les endroits qui, à coup sûr, vous éblouiront !

En Europe…

Londres, of course !

Le long de la Tamise, les meilleurs artificiers du monde perpétuent la tradition en proposant au public un spectacle époustouflant. Véritable spécialité locale, la capitale anglaise redouble même d’originalité avec ses confettis comestibles à la banane ou ses fumées à la cerise, tous les sens sont à l’honneur in London ! Alexandra Park et Hampstead Heath font partie des plus beaux endroits pour admirer ce spectacle à couper le souffle. Enjoy !

Paris, ô ville lumière

A Paris, de magnifiques feux d’artifice éclairent la ville depuis la Tour Eiffel créant ainsi un cadre magique et inoubliable ! Une somptueuse mise en scène illumine l’horizon de la capitale, avant de répandre ses couleurs sur les Champs-Elysées. Celui de Disneyland Paris est également mémorable et merveilleux pour tous les enfants !

Bruxelles et son animation sans faille

La capitale belge n’est pas en reste ! Bruxelles met les petits plats dans les grands en offrant à son public un spectacle haut en couleurs et en sons. En effet, dès 23h, de nombreux DJ’s se succèdent pour animer la place de Brouckère jusqu’aux douze coups de minuit, avant de laisser place à son somptueux feu d’artifice et son light show. Pendant cette soirée unique, un écran géant diffuse tous les vœux du public, envoyés par SMS et une application recueille tous les selfies pris pendant l’événement.

Amsterdam, une ambiance unique

Ici, c’est toute la ville qui se met sur son 31 ! Les rues, les places, les discothèques… Des milliers de personnes viennent admirer le scintillement des feux d’artifice sur les canaux d’Amsterdam. Le spectacle pyrotechnique plonge la ville dans une atmosphère féérique. Les plus beaux endroits pour l’observer sont les ponts principaux, Dam Square ou encore la place Nieuwmarkt.

…et ailleurs

New-York, le rêve américain !

C’est dans le cultissime quartier de Times Square que les douze coups de minuits retentissent avant la fameuse chute de la boule de cristal ! Chaque année, des milliers de personnes viennent faire le classique décompte et admirer ce spectacle pyrotechnique hors norme. Quoi de mieux pour débuter une nouvelle année en apothéose ?

Rio de Janeiro, la chaleur brésilienne

Samba, samba de Janeiro ! Lala lalala ! Quand on parle du Brésil, on a tous cette musique qui nous vient en tête ! Son feu d’artifice traduit la chaleur du pays sur les plages de Copacabana où près de 2 millions de personnes viennent se baigner et se déhancher, notamment grâce aux concerts. Vêtus de blanc, vous pouvez admirer le reflet d’un florilège de couleurs sur l’eau !

Dubaï et tous ses records !

Plus de 200 techniciens, plus de 400 sites de lancement… A Dubaï, c’est tout le ciel qui s’illumine le soir du nouvel an. De l’île en forme de palmier en passant par l’hôtel 7 étoiles, chaque building a son spectacle, de quoi donner lieu à la démesure la plus totale ! Et c’est de la plus haute tour du monde (Burj Khalifa, 828m) que sont tirés les feux d’artifice les plus inattendus… Une explosion spectaculaire de feux d’artifice ! Mis à part la fête et sa féérie d’étoiles, le nouvel an et son traditionnel feu d’artifice peuvent également être l’occasion de voyager. Pour ceux qui rêvent de pousser plus loin l’aventure, le nouvel an chinois à Shanghai est lui-aussi plein d’originalité !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :