La France et ses cités médiévales

La France et ses cités médiévales
7
février
2017

Adeptes d’Histoire, de châteaux, pont-levis ? La France regorge de cités médiévales empreintes du Moyen-Âge et de traces du passé… Pour une semaine en famille avec Travelbird, un week-end en amoureux, un séjour entre amis, la France est à coup sûr LE pays où aller pour goûter à ces plaisirs historiques et découvrir les grands remparts qui servaient à se protéger des envahisseurs. Petit tour d’horizons des plus belles cités médiévales françaises (toujours bien conservées).

Carcassonne : la plus impressionnante

On démarre sur les chapeaux de roues avec Carcassonne, la plus grande cité médiévale d’Europe ! Que ce soit au lever du soleil ou lorsque ces derniers rayons caressent sa façade, on ne peut qu’être subjugué par sa beauté… Parfaitement conservée, la cité se compose de deux murs extérieurs mais également de plusieurs tours, ce qui lui donne un véritable charme. Même la nuit, elle conserve son mystère grâce aux lumières. Au-delà des remparts, vous pourrez également visiter la basilique Saint-Nazaire, le château comtal et l’église Saint-Gimer… Prêts pour un voyage à travers le temps ? cite de carcassonne et son chateau la nuit Petit conseil : Si vous avez l’occasion, partez au mois de février. Les rues ne seront pas bondées et vous pourrez profiter au maximum de ce site historique, œuvre de Viollet Leduc.

Gordes : la plus originale

Direction en région PACA pour l’un des plus beaux villages de France. Avec un superbe panorama à l’arrivée, il est très agréable de se promener à Gordes. Vieilles rues, édifices anciens, châteaux de la renaissance… Ce village, construit sur un rocher, impressionne par son architecture. Allez-y au Printemps pour profiter au maximum du charme de ce site.

cite medievale de Saint-Montan en franceSaint-Montan : la plus aventurière

Sa cité médiévale

Petite pause en Ardèche pour visiter les remparts et le donjon de Saint-Montan ! Totalement représentatif des villages médiévaux de l’époque, Saint-Montan a connu une histoire passionnante ! Tel un phœnix, Saint-Montan a un jour été détruit mais il a pu revoir le jour grâce à de nombreux volontaires qui ont remis sur pied ce château pierre après pierre.

Son aventure souterraine

En suivant les conseils et l’expérience d’un guide, il est possible de découvrir la Grotte de Saint-Marcel d’Ardèche en passant par l’ancienne rivière souterraine. Le parcours est accessible et ludique, notamment avec sa tyrolienne, son pont de singe et sa descente en rappel.

Balazuc : la plus romantique

Vous ne savez pas où amener votre moitié pour un séjour en amoureux ? Opter pour Balazuc est une magnifique idée.Toujours en Ardèche, ce village médiéval possède une belle église, un donjon mais SURTOUT un château somptueux. C’est un plaisir de chaque instant qui attend les tourtereaux qui s’y attarderont pour quelques jours… Une alliance de simplicité et de classe dans un cadre idyllique.

Les hôtes (pensez aussi à vous renseigner sur Airbnb !) vous concocteront un petit-déjeuner à a hauteur de vos espérances tandis que le château vous offrira ses plus belles balades ! Mais aussi sa vue sur les falaises d’Ardèche, la Tour Jeanne… A vous de jouer maintenant, si vous voulez reproduire l’expérience ou marcher sur les traces du Moyen-Age.

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :