Les atouts du fromage blanc pour mincir

Les atouts du fromage blanc pour mincir
18
February
2019

La technique peut sembler étrange, mais maigrir avec du fromage blanc, c’est possible ! Voici un aliment qui peut s’ajouter parfaitement à un régime amaigrissant. Faible en calories et riche en protéines et en calcium, le fromage blanc est idéal pour les personnes souhaitant entreprendre un régime. Dans le cadre d’un régime hypocalorique, il peut vous aider à perdre vos kilos en trop. Si vous recherchez une entrée ou un plat d’accompagnement riche en protéines que vous pouvez manger nature ou accompagné, pensez au fromage blanc.

Les calories du fromage blanc

Les calories sont la partie la plus importante de toute tentative de perte de poids. Pour perdre du poids, le nombre de calories que vous consommez chaque jour devrait être inférieur à ce que vous brûlez. Les besoins en calories varient selon l’âge, le sexe, la taille et l’activité. Les calories du fromage blanc varient en fonction de la teneur en matière grasse, avec des fromages blancs entiers contenant quelque 220 calories par tasse et des fromages blancs sans matières grasses contenant 100 calories par bol. Lors d’un régime amaigrissant, préférez le fromage blanc sans matières grasses.

Les protéines du fromage blanc et la perte de poids

Vous avez probablement entendu dire que les œufs constituent un bon petit-déjeuner lorsque vous essayez de perdre du poids, car ils vous rassasient. Le fromage blanc pourrait fonctionner mieux que les œufs sur ce point, selon une étude américaine. Cette étude, qui comparait le pouvoir rassasiant des œufs par rapport au fromage blanc chez un petit groupe de volontaires a révélé que ceux-ci permettaient tous deux de contrôler la faim et la raison de ce résultat serait la présence en protéines présentes dans ces deux aliments. Comme pour les calories, la quantité de protéines dans le fromage blanc varie en fonction de la quantité de graisse. Pour maigrir efficacement, veillez à choisir un fromage blanc avec une faible teneur en graisse et non un fromage blanc à 0%.

Le calcium et la perte de poids

Les produits laitiers comme le fromage blanc représentent une source considérable de calcium non seulement bénéfique pour vos os mais également pour votre perte de poids. Un régime hypocalorique riche en produits laitiers a permis aux personnes obèses de perdre plus de poids et de graisse que ceux qui suivent un régime hypocalorique avec des suppléments de calcium et un régime hypocalorique avec une quantité standard de calcium, selon une autre étude. Selon les chercheurs, le calcium contenu dans les produits laitiers pourrait aider à stimuler la combustion des graisses et à en empêcher l’accumulation.

Comment accompagner le fromage blanc ?

Bien que vous puissiez manger votre fromage blanc nature, sa saveur douce en fait un ingrédient qui se marie à la perfection avec beaucoup d’autres aliments, sucrés ou salés. Si vous essayez de limiter les calories, saupoudrez un peu de cannelle ou de noix de muscade sur votre fromage blanc. Si vous préférez faire des mélanges, les bananes ou les baies tranchées sauront vous offrir le petit-déjeuner sain dont vous avez besoin. Vous pouvez ajouter tous les fruits que vous voulez pour créer la recette qui vous aidera à perdre du poids. Pour les recettes salées, sachez que vous pouvez utiliser le fromage blanc comme sauce à l’apéritif pour accompagner des bâtonnets de carottes, de céleri, de concombre et même les tomates cerises.

Les recettes au fromage blanc pour mincir

Accompagner le fromage blanc avec d’autres aliments, c’est bien, mais pourquoi ne pas l’intégrer à vos recettes de cuisine pour perdre du poids ? Pour toutes vos sauces, vous pourrez remplacer la crème fraîche riche en matières grasses par du fromage blanc pour une alternative plus saine. Toutes les recettes contenant de la crème fraîche peuvent facilement être réalisées avec du fromage blanc.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :