Guide de la mode femme grande-taille

Guide de la mode femme grande-taille
27
juin
2016

Selon une étude, moins de 25% des femmes Belges rentrent dans une taille 38 ou inférieure. Pourtant on constate que la plupart des enseignes s’arrêtent à la taille 40, un écart immense donc entre les besoins réels et l’offre du marché. Sans compter que la plupart des collections grandes tailles sont démodées ou trop chères. Heureusement certaines marques dont Castaluna ont bien compris le problème et proposent désormais de la mode grande taille contemporaine et abordable.

Où trouver des vêtements tendances grande-taille ?

Terminé la mode + au look vieillot et fonctionnel puisqu’il est maintenant possible de trouver des boutiques avec des vêtements qui vous ressemblent et sont adaptés à vos formes. Plus encore que l’offre de mode traditionnelle les marques grande taille doivent veiller à mettre en valeur les atouts des femmes  pour qu’elles se sentent belles et confiantes. La boutique en ligne Blancheporte excelle dans le domaine avec des pièces de la taille 36 à 62 et des conseils d’expert pour chaque type de morphologie.

Dans la même veine, Balzamik se démarque avec une sélection de vêtements personnalisés pour vos besoins (ventre rond, mollets forts, poitrine généreuse…). De plus profitez actuellement de -30% sur toute la collection femme.

Faire son shopping dans les enseignes de prêt à porter

Non les femmes grande taille ne devraient pas se cacher derrière leur écran d’ordinateur pour acheter leurs vêtements puisque quel que soit votre tour de taille vous pouvez vous aussi trouver votre bonheur dans les enseignes de prêt à porter.

En effet, les géants de l’industrie ont eux aussi leur gamme + : H&M, Forever 21 ou encore Mango avec Violetta. Ces magasins sont connus pour leurs petits prix et leurs collections qui suivent les tendances de près.

L’acceptation des différences dans le secteur de la mode

Si le domaine de la mode n’a pas toujours fait preuve de tolérance et exige des critères très pointus en ce qui concerne l’apparence physique de ces membres, il semblerait que les choses soient en pleine évolution. Les dernières Fashion Week ont vu défiler des mannequins atypiques ; handicapés, grande taille ou seniors. Un grand pas vers l’acceptation de toutes les beautés.

Des mannequins comme Ashley Graham ou la belle Candice Huffine encouragent les femmes à assumer et aimer leurs corps et remettent en question les conventions sociales et la vision de la femme dans une industrie aussi rigide que celle de la mode.

Les blogueuses ont également participé à cette généralisation. L’Américaine « GabiFresh » a ouvert son blog en 2008 et compte aujourd’hui plus de 300 000 abonnés sur Instagram. Sa ligne de bikinis grande taille a fait le buzz et séduit de nombreuses clientes. En Europe Stéphanie Zwicky dite « Big Beauty » inspire toute la sphère mode avec des looks originaux et sa joie de vivre contagieuse.