Petits déjeuners : les habitudes à l’étranger

Petits déjeuners : les habitudes à l’étranger
3
février
2017

Œufs au plat et bacon, ou plutôt pâte à tartiner et pain au chocolat, les deux ? Tantôt sucrés, tantôt salés, les petits déjeuners rassemblent, divisent, mais restent l’un des repas les plus importants de la journée. Ils déchaînent les passions et pour certaines cultures, ils constituent même un rituel important. A l’heure où certains n’y consacrent plus de temps, où d’autres ne peuvent pas commencer une journée sans, partons pour un tour du monde des petits déjeuners qui, on l’espère, réveillera vos papilles !

Les petits déjeuners salés : Y mettre « notre grain de sel »

En Angleterre : english style

Miam, miam ! Une chose est sûre, les anglais respectent le « breakfast » ! Véritable tradition, ils se font plaisir en Angleterre avec des assiettes bien remplies, au programme : bacon, œufs, saucisses, champignons et surtout les « baked beans », LA signature du petit-déjeuner anglais. Vous l’avez compris, il sera plutôt salé même si certains l’accompagnent d’une bonne tasse de « tea » et de « coffee » ! A vrai dire, les canadiens ont à peu près la même façon de faire… On aurait pu l’appeler « canadian style » !

zaocan petit dejeuner chinoisEn Chine : un plat particulier

Si vous aimez les nouilles, le riz sauté assaisonné, le poulet et les légumes, vous serez ravi de déguster un vrai « zaocan » dès le petit matin ! Si vous allez en Chine et que vous voulez tenter quelque chose de différent, essayez le « congee », un plat à base de viande et de fruits de mer. Un conseil, achetez des petits beignets pour accompagner le tout !  

En Iran : on change de culture

Pain et fromage, plus léger thé sucré : voilà ce qu’offrent les « sobhaneh » d’Iran ! La simplicité à l’état pur mais un délice total en bouche… A l’occasion des fêtes, le repas se transforme en « kaleh-pacheh », un bouillon à base de… tête et pattes de mouton ! Pourquoi pas ?

Les petits-déjeuners sucrés : les petites douceurs

En Argentine : à l’européenne

Les argentins ont une petite touche européenne dans leurs « desayunos », mais ils détiennent le petit plus que nous n’avons pas l’habitude de consommer. Connaissez-vous le « dulce de leche » d’Argentine ? Littéralement traduit comme une « douceur de lait », c’est une confiture de lait et de sucre très douce, à la couleur caramel. Les plus gourmands le mangent à la cuillère !

oladi petit dejeuner russe En Russie : l’Oladi

C’est le petit-déj’ préféré en Russie ! Vous goûterez à des sortes de pancakes ! Ils sont servis chauds, fondants au milieu et croquants à l’extérieur, pour un mélange délicieux qui ravira les passionnés de gastronomie.

Préparez votre confiture, votre miel ou vos fruits rouges, vous allez vous régaler ! Bon appétit pour ce « завтрак » matinal.  

Avec des fruits : vive les vitamines !

A Cuba : un festival fruité

Faites le plein de vitamines à Cuba ! Idéalement situé, Cuba a une palette de fruits à sa disposition et en profite ! Sous la forme de jus, de smoothies, les fruits font leur show et rythment les petits déjeuners cubains grâce à un concerto de notes acides, amères et sucrés ! Accompagnés parfois de pain et d’omelette, ce sont des « desayunos » très copieux !

En République Dominicaine : original !

Vous êtes à la recherche d’originalité ? Vous allez êtes servis ! Si vous partez en voyage direction la République Dominicaine, il faudra vous laisser tenter par le « Mangu », un plat à base de bananes bouillies, de fromage, de viande et d’œufs ! Si vous avez envie de goûter moult petits plats matinaux, de troquer votre café, votre pain au chocolat et votre pain frais contre un petit-déjeuner original, vous avez maintenant un plateau de

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :