Hawaï : que faire en quelques jours ?

Hawaï : que faire en quelques jours ?
11
avril
2017

« Aloha », bienvenue à Hawaï ! Connu pour ses volcans, ses surfeurs mais surtout ses plages paradisiaques, le cinquantième état américain reçoit chaque année de nombreux touristes venus se réchauffer au soleil. Si vous hésitez encore à y passer quelques jours, voici quelques activités qui vous donneront sûrement envie.

Oahu : l’île principale

Honolulu : attention au piège

Les capitales étant bien souvent les lieux les plus convoités par les touristes, grâce à leur architecture ou leurs activités étonnantes, il en est tout autre pour Honolulu. En effet, c’est une ville sans grande plus-value, tout comme la plage de Waikiki Beach qui n’apporte rien de naturel avec son béton et ses buildings… Un conseil donc, concentrez-vous sur ce qui va suivre.

Les immanquables : notez-les

Nuuanu Pali Lookout region de hawaii

Vous souhaitez découvrir un endroit à couper le souffle ? Optez pour le Nuuanu Pali Lookout, c’est le plus haut sommet des Koolau Mountains qui vous offrira une superbe vue sur toute la vallée et ses montagnes qui l’entourent. Attention au vent, ça souffle.

Redescendez ensuite et promenez-vous sur les plages de Waimea et Ehukai. Si vous préférez l’ambiance forêts tropicales, celles d’Hamakua Coast sont superbes. Petit conseil : Si vous êtes surfeurs, les plages de North Shore sont idéales. Au contraire, si vous recherchez une ambiance reposante, les lagons de Kilolo Bay, où les tortues viennent se reposer, sont fabuleux.

Les belles randonnées : un peu de marche

Les volcans : chaud devant

C’est au parc national « Hawaï Volcanoes » qu’il est possible d’observer la lave en fusion. Le spectacle qui laisse les gens bouche bée n’est autre que celui où la lave entre en contact avec la mer. D’ailleurs, cette matière brûlante fait des siennes car elle a également créé une sorte de tunnel, le « Thurston Lava Tube », qu’il est possible de visiter.

Haiku Stairs : rendez-vous au 7ème ciel

Toujours sur l’île d’Oahu, les escaliers du paradis emmènent les plus courageux pour un trip aussi charmant que sportif. Mais tout au long de ses 3922 marches, un florilège de paysages s’offre à vous ! Et c’est au sommet du mont Puukeahiakahoe que vos efforts seront récompensés.

Maui et Kauia : deux îles à visiter

Encore un volcan…

Mais ce n’est pas n’importe lequel. Situé sur l’île de Maui, c’est le plus grand volcan dormant du monde… L’Haleakala donne l’impression d’être arrivé sur Mars, prenez d’ailleurs un pull car la température peut baisser arrivé là-haut. Petit conseil : Le lever du soleil est incroyable, mais attention : la route est longue.

Le Grand Canyon du Pacifique

Waimea Canyon sur l'ile de hawaii

Cette fois, c’est sur l’île de Kauia que l’on vous donne rendez-vous pour découvrir le « Waimea Canyon ». Long de 22 kilomètres, les promenades à vélo sont également très intéressantes. Le vert de la nature, l’orange des terres… Forte de ses belles couleurs et ses différentes formes, la balade est absolument splendide. Cet archipel regorge donc de beaux endroits à découvrir. Hawaï c’est aussi l’île des cartes postales, pour des vacances au soleil, farniente sur la plage, les doigts de pied en éventail en sirotant un cocktail !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :