Des idées d’escapades à deux pas de chez vous !

Des idées d’escapades à deux pas de chez vous !
4
avril
2017

C’est toujours très attractif de rêver à des séjours lointains ou à des expériences extraordinaires, mais ces propositions nécessitent souvent un bon budget. Et si l’on se creusait un peu la tête pour vivre des moments insolites à moindre coût. Voici quelques idées en vrac pour vous donner un peu d’inspiration.

Miser sur un hébergement insolite

En roulotte, tipi ou en yourte

C’est possible en Picardie ou en Normandie, dans de véritables yourtes mongoles, avec des toilettes sèches bien sûr pour tester une expérience naturelle au milieu d’une nature incroyable. Ce sont des hébergements avec un cachet préservé qui permettent de faire un transfert sur une autre façon de vivre.

maison dans les bois en franceHaut perché dans les arbres

Pourquoi ne pas se lancer dans une aventure en hauteur ? Le paysage doit être incroyable vu du haut d’un arbre. En tout cas, les enfants adorent cela… Les amoureux romantiques également. Pour le petit-déjeuner, un panier vous est hissé, et le tour est joué ! La forêt de Compiègne ou la baie de Somme vous attendent pour vivre cette expérience haute en couleurs. Vous trouverez quelques offres intéressantes sur le site de Travelbird.

Sur une péniche ou un bateau

Que diriez-vous maintenant d’un week-end au fil de l’eau, sur une péniche qui pourrait vous accueillir en famille ou entre amis, toutes les formules peuvent être étudiées. Les canaux sont magnifiques à l’automne, mais chaque saison à son charme, c’est indéniable. Près d’Amiens, en France, de bons plans vous attendent pour tester cette aventure !

Sur le même thème, vous pouvez louer un voilier à Amsterdam pour y dormir un week-end et faire des escales au gré des canaux. Ou simplement regarder les prix des tours en bateaux mouches de Canal.nl afin de participer à des mini croisières aux chandelles. Cela permettra aux amoureux de vivre des instants inoubliables… une super idée pour une demande en mariage.

Dans une maison souterraine

Et si vous tentiez l’expérience d’une nuit dans une maison hobbit ? Une maison champignon pourrait également vous accueillir, c’est en Picardie que vous pouvez vivre cette expérience unique ! A Fère-en-Tardenois pour être plus précis, juste à 1h30 de Paris.

Au milieu de nulle part

Tout est réalisable, à condition d’être prêt à vivre toute aventure digne de ce nom et dans des conditions particulières. Vous pouvez choisir de prendre un télésiège pour une nuit en refuge, en haut d’une montagne ou encore sous une maison toute en verre au milieu de la forêt pour admirer les loups sans danger … Il y a  même des hébergements sous la mer qui permettent d’admirer les fonds marins en sirotant un cocktail. Ça c’est juste incroyable, non ?

Et pourquoi ne pas se trouver un thème ?

equitation dans la foret des ardennesEn famille

Imaginer pour ses enfants ou ses amis une petite animation pour une balade animée, avec des énigmes à résoudre ou des défis à relever. Il y a des fermes pédagogiques qui vous permettent de découvrir comment on fait le fromage ou le beurre, vos enfants peuvent traire les vaches ou les chèvres, un vrai régal.

Vous pouvez également partir en week-end à cheval, de nombreuses randonnées et gîtes adaptés vous attendent sur cette formule… Même chose à dos d’âne en montagne, en canoé kayak sur le lit d’une rivière, ou encore à vélo sur des sentiers réputés ! C’est selon vos envies et votre condition physique surtout.

Clin d’œil patrimonial et historique

Pour les sportifs intellectuels, des boucles sont prévues pour à la fois vous permettre de vous aérer mais aussi de découvrir l’histoire locale ou des endroits cachés d’un territoire.  Les offices de tourisme regorgent de bonnes idées, le mieux est de cibler une région et de préparer votre périple ensuite en vous y renseignant.

Être original dans ses moyens de déplacement

Le moyen de transport choisi est parfois le must d’un séjour insolite. Inventez-vous  un circuit et cumulez différents moyens de locomotion conventionnels ou insolites : à pied, en rollers, à cheval, à dos d’âne, en bateau, en canoé, en paddle, en autostop à la pékin express, ou plus loin dans vos voyages, à dos d’éléphant ou de dromadaire…

S’informer des fêtes locales

Il s’agit là de véritables bons plans à moindre prix car elles sont souvent bien ficelées et réservent de réels coups de cœur… Renseignez-vous dans votre région, via les sites internet des communes ou les offices de tourisme. Une astuce cependant, anticiper sur vos hébergements car pour le peu beaucoup de monde aura la même bonne idée que vous ! Mais aussi pour les amateurs de marchés et brocantes, juste pour le plaisir des yeux …

Il existe des sites dédiés qui vous donneront toutes les dates autour de chez vous ! Vous savez tout maintenant pour organiser à moindre prix des escapades extraordinaires, n’hésitez pas à nous faire un retour de vos bons plans !

Les commentaires sont fermés.

A lire aussi :