Jeu de miroirs pour gagner de l’espace

Jeu de miroirs pour gagner de l’espace
29
juillet
2017

Si votre appartement ou studio vous semble trop petit et que vous ne vous n’y sentez pas bien, sachez qu’il existe plusieurs moyens simples et efficaces de créer de l’espace, ou du moins donner une impression visuelle d’un grand espace. Rajouter des miroirs dans votre maison, appartement ou bureau peut avoir plusieurs effets. Vous pourrez créer bien évidemment un agrandissement d’espace (largeur comme longueur), plus de lumière (en effet les miroirs captent et transmettent la lumière), une sensation d’infini et de pièces surdimensionnées, jouer avec la perception visuelle avec un effet trompe-l’œil.

Comment organiser la disposition des miroirs ?

Dans cette article, nous allons vous donner quelques conseils et idées de décoration afin de créer un effet de perspective avec les miroirs. Il existe plusieurs façons de générer de l’espace avec des miroirs sur vos murs. De quoi donner un petit coup de rafraichissement à votre déco intérieure.

         Disposition parallèle

Vous pouvez placer vos miroirs de manière parallèle. De cette façon un miroir face à un autre va faire rebondir la réflexion et ainsi agrandir visuellement l’espace. Cette une technique qui est également utilisée par les scientifiques pour analyser la réflexion de rayons.

         Disposition triangulaire

 La technique triangulaire est quant à elle plus large, c’est le meilleur moyen de donner de l’espace à une petite pièce comme votre coin dressing. La triangulation renvoie les reflets sur toutes les faces de tous les murs.

         Disposition angulaire

Cette troisième technique consiste à placer des miroirs de type rectangulaire dans certains coins stratégiques de vos pièces. Si vous n’aimez pas trop en faire ou que vous préférez décorer vos murs autrement que des miroirs c’est la façon idéale de créer esthétiquement de l’espace.

Miroirs design ou plutôt à l’ancienne ?

Maintenant qu’on a vu de quelle manière disposer les miroirs dans la pièce pour donner de l’espace, nous allons voir quel formes et styles de miroirs adapter pour vos pièces. Etes-vous plutôt design ou classique ?  

         Miroirs designs pour donner un côté unique

Si vous optez pour des miroirs designs comme on peut en trouver sur Home24 ou chez 3Suisses vous gagnerez bien évidemment en originalité mais attention à ne pas trop en faire. Vous donnerez en effet un style moderne et contemporain à votre intérieur. Vous pouvez même trouver des miroirs déco qui se distingueront dans votre intérieur comme objet d’art si vous choisissez comme il le faut en fonction de votre intérieur.

         Le style classique s’adapte à tous les murs

Vous ne trouverez plus beaucoup de simples miroirs carrés, ronds ou rectangulaires dans les magasins de bricolage et déco mise à part pour votre salle de bain et W.C, en général les gens optent pour des miroirs designs mais ça ne vous empêche en aucun cas de rester « vintage », classique et à l’ancienne ou juste garder de la simplicité. Mais un petit conseil : Si vous optez pour la simplicité, rajoutez tout de même un peu de déco autour de vos miroirs, par exemple un cadre qui conservera le côté simple et original en même temps !

A lire aussi :