Les jeux de société pour passer une bonne soirée en famille

Les jeux de société pour passer une bonne soirée en famille
13
septembre
2016

Fou-rire, réflexion, stratégie… Les soirées « Jeux de société » sont toujours un succès chez les familles. Ils permettent de se retrouver et de passer un agréable moment. Selon les goûts et l’âge des enfants, il y a différents types de jeux, nous vous donnons tous les conseils pour passer une bonne soirée en famille.

Les plus fous : une dose de rire

Time’s Up

Vous êtes un bon imitateur ? Ou alors vous êtes un dieu de la devinette ? Ce jeu est fait pour vous et sera idéal pour des soirées avec vos ados ! Simple et efficace, le jeu se déroule en trois manches et le but est de faire deviner à vos partenaires les mots ou les personnages qui défileront sous vos yeux. Première manche, vous avez le droit à tous les mots possibles pour faire deviner votre personnages. Deuxième manche, vous n’avez le droit qu’à seul mot. Enfin, la dernière manche se déroule sous forme de mimes et l’équipe qui en aura fait deviner le plus aura gagné ! S’il vous intéresse, il est disponible à bon prix sur Collishop.

Jungle Speed

Ici, on parle de totem et de cartes aux symboles étranges. Reflex, attention, vivacité… Ce jeu demande de belles qualités et vous procurera sans aucun doute de nombreux fou-rires en famille. Les règles ? Chacun un tas de cartes, chacun son tour on en retourne une, si le même symbole apparaît, il faut se saisir rapidement du totem au centre, pour pouvoir donner ses cartes à l’autre. Les plus petits apprécieront également. Vous le trouverez chez Dreamland.

Les plus calmes : c’est parti pour la stratégie

Les loups-garous de Thiercelieux

Ce sera un grand plaisir pour les adeptes de stratégies, qui bluffent comme personne ! Allant jusqu’à 21 joueurs, il est d’autant plus drôle lorsque l’on est plusieurs. En résumé ? Un village, des loups-garous et des villageois… Quand le village s’endort, les loups-garous doivent éliminer des joueurs, mais sans jamais se faire démasquer au réveil. Vous trouverez le jeu complet sur Amazon.

Les intemporels : back to classic

Monopoly

Valeur sûre des jeux de société, le Monopoly a traversé les époques sans prendre une ride. Idéal pour une soirée en famille, il se joue jusqu’à 6 joueurs et à partir de 8 ans. Alors, qui sera le nouveau roi de l’immobilier ?

Cluedo

Disponible à la Fnac, le Cluedo est le plus célèbre jeu d’enquête. Un crime à résoudre, des indices, des pièces et des armes dissimulées un peu partout… Sortez votre loupe et votre couvre-chef, puis tentez de deviner qui est le coupable.

Uno

« Jouons tous à Uno, on va rigoler », la publicité ne ment pas, le Uno est un jeu de cartes qui vous offrira un coup sûr de bons fou-rires avec vos amis. En vacances ou le week-end à la maison, une partie de Uno a l’avantage d’être rapide et amusante. Le premier joueur qui n’a plus de cartes a gagné.

Sans mauvais jeu de mot, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir le jeu ou les jeux de société qui animeront vos soirées en famille. Alors, avec quel jeu faites-vous la paire ?