Consommer de la propolis pour rester en bonne santé

Consommer de la propolis pour rester en bonne santé
5
janvier
2018

La propolis est une matière résineuse fabriquée par les abeilles à partir de leur récolte sur certains arbres résineux comme le sapin par exemple. Les abeilles l’utilisent comme un bouclier naturel pour protéger la ruche, la propolis permet notamment d’éviter les fissures et de rendre la ruche étanche. La propolis est donc un protecteur naturel pour les abeilles, et un protecteur de l’organisme pour l’être humain. En effet, la propolis est largement utilisée pour ses vertus nombreuses vertus d’exception.

Un médicament naturel

Ce qui fait du propolis un produit unique, c’est sa capacité à soigner certaines maladies qui en temps normal ne se soignent qu’avec des traitements médicaux sur ordonnance.

Usage de la propolis comme antibiotique

De nombreuses études réalisées sur la propolis le confirment : la propolis est en mesure de détruire ou d’inhiber certaines bactéries, notamment responsables des infections comme la grippe. La propolis peut servir d’antibiotique – sous réserve d’avis médical et selon la gravité de l’infection – pour la grippe A, la grippe B et la grippe H1N1, et pour soigner la fièvre. La propolis a aussi de nombreuses propriétés complémentaires, il est antiseptique, anti-inflammatoire, anti-infectieux, antifongiques et antioxydant. C’est dont un produit 100% naturel capable de préserver la santé de tous.

Usage de la propolis pour soigner les maladies respiratoires

La propolis est aussi particulièrement indiquée pour soigner les maladies touchant le système respiratoire. Comme par exemple la bronchite, rhinopharyngite, laryngite ou rhume. En effet, elle permet de traiter efficacement les infections respiratoires. La propolis peut agir à plus large spectre sur d’autre affections comme la trachéite et les infections de la gorge. Vous l’aurez compris, cet hiver, si vous voulez éviter le bon vieux mal de gorge et les angines, pensez à consommer de la propolis.

L’allié de la santé gastro-intestinale

Le système digestif est tout aussi important que capricieux, et il faut en prendre soin pour rester en bonne santé. La propolis permet de d’épurer l’intestin et de lutter contre les parasites qui peuvent s’y trouver.

Du propolis pour purifier l’intestin

La propolis est réputée pour nettoyer l’estomac et l’intestin. Dans ces deux organes peuvent se loger divers parasites dont la propolis peut se débarrasser définitivement : parmi les plus courants, il y a le candida albicans, parasite gastrique s’accrochant aux parois de l’estomac et l’helicobacter pylori, responsable de la plupart des ulcères gastriques. Mais la propolis peut en réalité détruire plusieurs autre germes et bactéries dont la liste est longue, et peut aider à soigner la maladie de Lyme. Pour nettoyer efficacement l’estomac et l’intestin, il est conseillé de diluer du propolis liquide dans un peu d’eau tiède, à boire le matin à jeun.

Contre les intoxications

Lorsque l’on mange, l’estomac et l’intestin prennent les nutriments de chaque aliment ingéré et les transfèrent vers le sang et les différents organes afin de faire fonctionner l’organisme correctement. En cas de nourriture avariée, l’intestin transfèrera donc de mauvaises bactéries dans votre organisme et vous fera tomber malade. Consommer de la propolis va détoxifier l’estomac et l’intestin pour remédier à l’intoxication alimentaire. 

Le propolis en application externe

Les produits cosmétiques à base de propolis fleurissent dans les rayons. Et oui, la propolis s’utilise aussi en application externe et vous offre de nombreux avantages.

Soigner les affections cutanées

Au temps des Romains, la propolis était utilisée pour soigner les blessures de guerre : plaies plus ou moins profondes, brûlures et écorchures. La propolis facilite la cicatrisation cutanée. Pour d’autres désagréments bénins comme les crevasses ou les engelures, ainsi que pour des maladies comme les mycoses et les verrues, la propolis peut faire office de pommade cicatrisante et apaisante. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez l’allier à de l’aloe vera : résultats garantis !

Le propolis pour la beauté

On utilise la propolis en cosmétique pour les produits anti-âge notamment. En effet, cette substance est à même de lutter contre le vieillissement de la peau et permet de booster le renouvellement cellulaire. On préconise l’usage de la propolis dans le traitement de l’acné par exemple, autant pour ses vertus cicatrisantes qu’antibactériennes, et dans le renforcement des cheveux et des ongles. La propolis est donc un produit multi-usages qu’il est intéressant d’avoir dans son placard.

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi :