La tendance du thé : pensez-y aussi pour l’été !

La tendance du thé : pensez-y aussi pour l’été !
7
juillet
2016

Bu chaud ou froid, nos amis anglais en sont fans et on les comprend ! Le thé est de plus en plus tendance, mais peut surtout faire des merveilles sur votre santé. Le thé glacé va devenir votre boisson de l’été.

Les bienfaits du thé pour votre corps

Le classique thé vert

Le thé vert est le plus répandu pour ses incroyables propriétés médicinales, c’est l’un des plus puissants antioxydants au monde. En effet, la liste de ses bienfaits est longue : il aide à la prévention de nombreuses maladies et donc renforce l’immunité, possède des bienfaits cardiovasculaires, réduit le taux de cholestérol dans le sang et est un désintoxiquant efficace. Outre ces avantages sur la santé, il peut également vous aider à maintenir votre poids, en jouant un rôle dans la formation de masse graisseuse.

Et les autres alors ? Thé noir, thé blanc

Riches également en antioxydants, le thé noir et le thé blanc sont tous deux également bénéfiques pour votre santé. Le thé blanc peut aider à réduire l’apparition des rides et le thé noir contribue, quant à lui, à réduire le stress.

Comment bien s’équiper pour faire du thé glacé ?

Pour les débutants

Pas besoin d’un matériel de professionnel pour réaliser du thé glacé. Pour la méthode classique, il suffit d’une casserole afin d’infuser le thé dans l’eau puis d’une passoire à mailles.

Pour un service au top

Quant au service, des pichets à thé glacés sont disponibles à la vente sur Amazon mais assurez-vous d’avoir un filtre intégré au pichet pour maintenir les feuilles de thé dans la carafe. Aussi, privilégiez les carafes en verre, qui seront plus résistantes aux chocs thermiques.

Le matériel de professionnel

Pour les budgets plus importants, il existe des machines à thé glacé sous forme de carafe, où vous avez juste à verser vos feuilles séchées dans un filtre en acier puis ajouter de l’eau, froide ou chaude pour une infusion plus importante. Vous pouvez également trouver ce produit sur Amazon, un peu onéreux certes, mais c’est le moment de craquer avec les soldes !

Les recettes de thé glacé

Un thé glacé demande peu de temps de préparation, par contre, l’idéal est de le laisser reposer au frais pendant 6h minimum.

Le classique

Pour un thé glacé à la pêche classique, prévoyez un sachet de thé vert et un sachet d’infusion à la pêche que vous pouvez facilement trouver en grandes surfaces comme Carrefour, à laisser infuser une dizaine de minutes dans 1 litre d’eau. Ajoutez ensuite du sucre en quantité et laissez reposer au frais minimum 6h.

Pour un thé à la menthe, le procédé reste le même mais comptez deux sachets de thé verts, une trentaine de feuilles de menthe, du sucre.

L’exotique

C’est l’été et on a besoin de voyager aussi par les papilles ! Pour cela, rien de plus simple, ajoutez à votre sachet de thé vert et au sucre, deux sachets de thé « fruits exotiques », « fruits rouges » ou encore « agrumes » et un citron à découper en quatre. Faites confiance à Hello Fresh pour vos fruits et la menthe, qui vous livrera des produits frais et de qualité.

Se rafraîchir délicieusement tout en gardant la santé, on commence quand ?