L’art du bain : Comment se relaxer à la maison

L’art du bain : Comment se relaxer à la maison
22
août
2016

Après une longue journée de travail on ne rêve parfois que d’une chose : se détendre dans un bon bain chaud et moussant. Pour passer un moment privilégié avec soi-même et se refaire une petite beauté rien ne vaut les bienfaits du spa fait maison. Mais la balnéothérapie est tout un art, pour profiter de tous ses avantages bien-être voici comment s’y prendre.

Ce qu’il faut savoir sur les bains

Même si il est parfois tentant de s’endormir dans son bain ce n’est pourtant pas recommandé. En effet au-delà de 20 minutes votre peau risquerait de s’assécher, un timing à respecter donc pour éviter d’abimer vos cellules. De plus espacez votre période de digestion et votre bain, attendez au moins une heure précédent un repas pour aller dans l’eau.

Pour un bain relaxant chauffez la température à 35/37 degrés, une eau plus tiède est aussi conseillée pour calmer le système nerveux. Ceux et celles qui cherchent un bain tonique devraient le prendre à moins de 30 degrés, il raffermira ainsi vos tissus et stimulera la circulation.

En sortant de votre baignoire préférez un peignoir pour vous sécher naturellement plutôt que des frottements énergiques avec une serviette. Enfin, faites un geste pour la planète en vous coulant un bain de façon occasionnelle et non pas quotidienne.

Créer un environnement apaisant

Les essentiels d’une cure thermale à la maison

Pour vous plonger à 100% dans une ambiance propice à la relaxation, jouez le jeu à fond. Bougies, huiles essentielles et musique de fond créeront une atmosphère spa rien que pour vous. Petit conseil : fermez porte et rideau de douche pour conserver la chaleur style hammam. Les boutiques Rituals offrent tous les accessoires nécessaires pour faire de votre bain un moment unique, jetez un œil tout particulièrement à leur collection Hammam composée de divers produits pour prendre soin de soi.

Produits de beauté et cosmétiques ludiques

Les enseignes rivalisent de créativité pour proposer des produits de bains toujours plus fun et attrayants. La marque Lush s’impose comme la référence en matière de cosmétique naturels qui sortent de l’ordinaire. Pour prendre des bains multicolores, faire fondre des boules à paillettes dans l’eau et se laver avec de la gelée c’est chez Lush que ça se passe !

Enfin si vous êtes plutôt traditionnelle, vous trouverez bains moussants et sels de bain sur la boutique en ligne Sabon. Les formats sels de bain nettoient et purifient la peau en l’aidant à combattre les agressions extérieures, ils sont à verser sous le jet pour les diffuser plus rapidement.

Vous connaissez maintenant tous les secrets d’un bain qui vous aidera à relâcher la pression ou à rendre vos abonnés Instagram vert de jalousie… !